La Bénichon

La Bénichon est une fête traditionnelle fribourgeoise qui a traversé les siècles.

A l'origine, cette fête était celle de la bénédiction: remerciements aux dieux de tout ce que la nature avait donné et que l'on avait récolté durant l'année. Au fil des siècles, la cérémonie religieuse a disparu, seule la fête populaire et gastronomique est restée... On mange durant six heures ou plus: cuchaule, moutarde de Bénichon, bouillon, jambon de la borne, gigot d'agneau accompagné de poires à botzi, meringues, petits fruits, délices de la Bénichon et crème double de la Gruyère. Vient ensuite le moment de la danse au rythme de la musique folklorique.
Découvrez le menu:
Ci-dessous, les restaurants et les fermes qui proposent le menu de Bénichon:
liste des restaurants
liste des fermes
 
     

Recherche et webcodes

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Routard avertit vous savez faire parler une carte ou préférez-vous tracer quelques points de chute avant de l’étudier?

Jetez un coup d’oeil à nos suggestions personnalisées complémentaires autours de votre destination avant de tracer votre route sur la carte ou la grille des propositions. Elles sont synchronisées pour répondre à vos préférences de consultation.