© Pascal Gertschen

Le sentier de Riggli - Pass PRO

Après une montée en télésiège, depuis Riggisalp, partez à la découverte des énergies renouvelables avec le nain Riggli sur un sentier didactique.

Dans la superbe région du Schwarzsee (Lac Noir), un sentier didactique a vu le jour en été 2013: le sentier de Riggli. D'une longueur de 2 km, ce chemin pédestre interactif peut s'emprunter à pied pendant l'été et se transforme en sentier raquettes durant l'hiver. Une idée d'activité dans le canton de Fribourg qui séduira les amoureux de la nature...

Une balade en famille à la montagne
A l'arrivée du télésiège de Riggisalp - qui vous donnera un panorama étourdissant sur le lac et les hautes montagnes alentours -, débute le sentier du nain Riggli, qui vous accueille pour un voyage dans le monde des énergies renouvelables. Agréable et à portée de tous (même pour les parents avec poussette), la balade d'1h30 conduit petits et grands à la découverte de neuf totems, délivrant défis et informations sur le prolifique et fécond thème de l'énergie. Les thèmes choisis ("puissance et énergie", "le bois", "le vent", "le soleil", "l'eau", "la biomasse", "l'avalanche" et le "transport de l’électricité") permettent à tous de comprendre les liens entre nature, travail des hommes et énergie.

Un sentier interactif et ludique
En plus du sentier, intégralement gratuit, vous avez la possibilité d'acquérir à la caisse du télésiège ou au restaurant Bärghuus à Riggisalp, un livret avec des informations plus techniques pour les adultes et un sac à dos pour les enfants. A l'intérieur: un carnet, une loupe et des crayons de couleur pour participer activement à la balade. A la fin du parcours, en montrant leur carnet rempli, les marcheurs en herbe pourront recevoir deux surprises. Un bon moyen pour motiver les petites jambes !
plan
satellite