Office du Tourisme Châtel-St-Denis/Les Paccots et la Région Place d'Armes 15 Case postale 96 1618 Châtel-St-Denis Tel. +41 (0)21 948 84 56 Fax +41 (0)21 948 07 66 info@les-paccots.ch www.les-paccots.ch
Le Lac des Joncs, situé en-dessus des Paccots, est un plan d'eau montagnard de grande profondeur datant de plus de 5000 ans.
Site protégé, il est inscrit dans l'inventaire fédéral des sites de reproduction de batraciens d'importance nationale. Le lac abrite diverses espèces végétales et animales rares et menacées.
Promenade : 30 minutes. Départ : Auberge du Lac des Joncs. Un sentier jalonné de panneaux didactiques et agrémenté de bancs vous informera sur les spécificités du lieu. Un jeu "Hâte-toi lentement" de taille géante sur le thème de la flore et un jeu de charret géant vous invitent à vous divertir dans un cadre paisible et convivial.
Partager
Pdf
Envoyer à un ami
Signaler une erreur
Sitemap