Chapelle Notre-Dame du Scé

Chapelle Notre-Dame du Scé

L’Abbé J.-M. Comte, arrivé à Châtel-St-Denis le 3 février 1865, s’empressa de résoudre le problème de l’emplacement contesté de la chapelle. Il la voulut près et bien en face de sa paroisse, sur la falaise qui domine le village de Fruence, et d’où le regard peut contempler toute la cité châteloise et ses alentours.

Les travaux avancèrent rapidement, de sorte que le 9 juin 1867, ce sanctuaire fut béni, en présence d’une foule considérable. Les vitraux sont de Yoki. A l’occasion de son centenaire, la chapelle fut restaurée en 1967.

La population châteloise est très attachée à cette chapelle, nombreux sont les croyants qui y prient notre Dame de l’Espérance. Sa situation privilégiée, au cœur d’une forêt agrémentée d’un parcours « santé » et d’un sentier botanique en font également un lieu de promenade très prisé. Le chemin de croix qui mène à la chapelle est également un chef d’œuvre.
plan
satellite

---

---

min.-°Cmax.-°C

Prévisions météo pour
---
------°C---°C---°C
------°C---°C---°C
------°C---°C---°C
------°C---°C---°C

Recherche et webcodes

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics, vous composerez votre séjour dans notre région à votre image !

Que vous planifiez une visite demain de Paris ou de Sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre séjour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnés selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région ?

Que vous envisagiez une escapade romantique ou un voyage mémorable en famille, que vous soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Routard

Jetez un coup d’oeil à nos suggestions personnalisées complémentaires autour de votre destination avant de tracer votre route sur la carte ou la grille des propositions. Elles sont synchronisées pour répondre à vos préférences de consultation.