Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

La lutte suisse

FRIBOURG REGION
Route de la Glâne 107
1701 Fribourg

+41 (0)26 407 70 20

www.fribourgregion.ch

La lutte est une discipline sportive fédérale typique et est principalement exercée en Suisse. Au fil des années, elle s’est développée en tant que sport national et de nos jours elle est soutenue par un large public.

La lutte consiste en un duel entre deux hommes dont le champ de combat est formé par le ring. Durant l’affrontement, les lutteurs sont vêtus d’un habit unique. Le sport de lutte se compose de différentes prises et mouvements et possède ses propres règles. Les deux combattants commencent par se donner la main, ensuite s’empoignent par leur pantalon et essaient, à travers diverses prises, de renverser l’adversaire sur son dos. Selon la tradition, à la fin du combat, le vainqueur doit enlever la sciure de bois du dos du perdant.

Les lutteurs sont souvent considérés comme „méchants“. Parfois, ils se confrontent aux autres lutteurs lors de tournois et tous les trois ans, un roi fédéral de la lutte est élu durant la fête fédérale de lutte et des jeux alpestres. Le vainqueur ne reçoit cependant aucun argent pour sa victoire mais des cloches de vaches ou souvent, en tant que prix principal, un taureau. Les rois de la lutte sont alors reconnus dans la Suisse entière et considérés comme personnalité importante.

Bien que la lutte soit une discipline sportive moderne, elle a pu conserver son origine très ancienne. De nombreuses coutumes et traditions sont étroitement liées à ce sport. La lutte peut être simplement considérée comme un lien entre la tradition, le sport et le progrès.

FRIBOURG REGION
Route de la Glâne 107
1701 Fribourg

+41 (0)26 407 70 20

www.fribourgregion.ch

Liens externes

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser