Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Le Chalet du Soldat

Chalet du Soldat
Nicolas Gavillet et Sylviane Marendaz
Case postale 220
1656 Jaun

+41 (0)26 929 82 35

+41 (0)79 247 63 32

www.chaletdusoldat.ch

Le chalet du Soldat garde un œil sur Les Gastlosen (les inhospitalières). Ce massif porte mal son nom, ses falaises sont un paradis pour les grimpeurs et son relief déchiré lui donne des airs de haute montagne qui ravissent les marcheurs.

C’est le long de ces parois de calcaire que le célèbre guide de montagne Erhard Loretan a débuté sa carrière. Aujourd’hui, un peu moins de 800 voies sont dénombrées, la crème de la crème pour les férus d’escalade. « Le tour des Gastlosen » permet aux promeneurs de découvrir eux aussi cette chaîne mythique de la région. Après cette marche de 4 à 5 heures, alpinistes et touristes se retrouvent sur la terrasse du Chalet du Soldat situé à 1752 mètres d’altitude. Ce bâtiment qui a par deux fois perdu la moitié de son toit sous les coups d’une tempête fait plus que jamais partie du paysage. Ancré à la montagne, il est un refuge très apprécié. Autour d’un plat de rösti l’ambiance est comme souvent dans les buvettes, aimable et familière. C’est l’heure de la contemplation. En fin de journée, la Wandfluh et les pointes du Sattel se teintent de rose puis de sépia, un spectacle unique qui est à chaque fois pittoresque.

Durant la Seconde Guerre mondiale, le chalet a été construit à des fins militaires afin d’améliorer l’instruction alpine du régiment de Fribourg. Ce projet un peu fou commandé par le major Paul Wolf est inauguré en 1945. Il s’est tout d’abord ouvert à d’autres bataillons, puis aux alpinistes et enfin à tout le monde. Nommé initialement Chalet du Régiment ce n’est qu’en 1952 qu’il prend son nom actuel. Suivant les tendances de son temps, l’ambiance militaire a cédé à l’hospitalité cordiale et on y sert de savoureuses spécialités régionales dont les soldats n’auraient même pas pu rêver.

80 lits, répartis en dortoirs de 4 à 16 lits
Dès CHF 42.- par pers/par nuit
Cuisine avec spécialités fribourgeoises
Wi-Fi

Chalet du Soldat
Nicolas Gavillet et Sylviane Marendaz
Case postale 220
1656 Jaun

+41 (0)26 929 82 35

+41 (0)79 247 63 32

www.chaletdusoldat.ch

Documents à télécharger

Liens externes

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser