La Gruyère en bref

La Gruyère Tourisme
Place des Alpes 26
1630 Bulle

+41 (0)848 424 424

www.la-gruyere.ch

La Gruyère envoûte par ses paysages à la douceur authentique. La région propose de nombreuses visites, activités et excursions en toute saison dans un cadre naturel somptueux et très accessible de par son emplacement idéal au centre de la Suisse romande.

La Ville de Bulle
Au centre de la région, Bulle est la seule ville gruérienne. Au pied de son château se trouve le Musée gruérien qui présente l’histoire et le patrimoine de ce district riche en traditions d'une manière interactive et moderne.

La Cité médiévale de Gruyères
Au pied des Préalpes, Gruyères offre un véritable voyage dans l’histoire avec son château et sa charmante petite cité préservée du temps. Une visite à la fromagerie de démonstration « La Maison du Gruyère » s’impose pour y apprendre tout sur le Gruyère AOP et observer les maîtres fromagers au travail. Avec le musée et le bar du concepteur d’Alien H.R. Giger et le Tibet Museum, on entre dans un univers culturel d’une autre dimension. Pour les gourmands, la célèbre fabrique de chocolat de la Maison Cailler est également à découvrir à Broc !

Le Moléson
Juste au-dessus de Gruyères, La station de Moléson surplombe la plaine et offre le point de vue le plus impressionnant des Préalpes fribourgeoises. Le Moléson est accessible à tous grâce au funiculaire et au téléphérique. Son parc de loisirs proposant notamment luge d'été, minigolf et dévalkart ainsi que sa fromagerie d'alpage datant du 17ème siècle sont idéals pour une journée en famille !

Le village de Charmey
Un peu plus haut, au cœur de la Vallée de la Jogne, le charmant village de Charmey invite à la détente avec les Bains de la Gruyère offrant un univers thermoludique et une vue imprenable sur les paysages montagneux de La Gruyère. A la station intermédiaire de la télécabine, au Parc Charmey Aventures, onze parcours accrobranche assurent deux heures de sensations fortes. Depuis le sommet de la télécabine, à Vounetz, outre la possibilité de se restaurer en contemplant une vue à couper le souffle, une descente en « trotti-bike » permet de rejoindre le village tout en s'amusant.

Le village de Jaun
Plus haut dans la vallée, le village de montagne traditionnel de Jaun propose aussi de nombreuses activités telles que l'escalade et la randonnée autour de l’imposante et superbe chaîne de montagne des Gastlosen.

La région du Lac de la Gruyère
Partie intégrante du paysage de carte postale de La Gruyère, le Lac de la Gruyère mérite également le détour. L’île d’Ogoz, unique en son genre, se visite en bateau. Le Lac est idéal et sûr pour pratiquer de nombreuses activités aquatiques telles que le kayak, le stand-up paddle ou simplement profiter de la baignade. Faites-en le tour également grâce au fameux « Sentier du Lac », totalisant 45 km au plus proche de l'eau. Au-dessus, la station familiale de La Berra accueille les randonneurs et skieurs offrant un superbe panorama sur le Lac de la Gruyère.


La Vallée de l’Intyamon
De l’autre côté de la région, à seulement 15 minutes de voiture, dans la vallée de l’Intyamon, tout semble être dédié à la tradition alpestre à Estavannens, Villars-sous-Mont, Grandvillard et Lessoc. Ces villages typiques, témoins de la richesse patrimoniale de la région, se visitent facilement et s’inscrivent dans une magnifique vallée façonnée par la vie à l’alpage.

La Gruyère Tourisme
Place des Alpes 26
1630 Bulle

+41 (0)848 424 424

www.la-gruyere.ch

Signaler une erreur

Cela pourrait aussi vous intéresser