Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Chalet du Soldat

Chalet du Soldat
Nicolas Gavillet et Sylviane Marendaz
Case postale 220
1656 Jaun

+41 (0)26 929 82 35

+41 (0)79 247 63 32

www.chaletdusoldat.ch

Ouvertures sur www.chaletdusoldat.ch.
Dortoirs/80 lits.
Dès CHF 42.-.
Spécialités fribourgeoises, wi-fi.

Le Chalet du Soldat attend le randonneur pour un moment hors du temps au pied des Gastlosen. Cette buvette d’alpage offre un cadre de rêve au milieu d’une nature verdoyante, à 1752 mètres d’altitude.

Sur la commune de Jaun, le Chalet du Soldat fait office de gîte et de buvette. Posée au milieu d’un écrin montagneux sublime, le chalet est accessible à pied depuis le sommet du télésiège (1 :30) ou depuis le village (3 :00) en été. En hiver, c’est en raquettes à neige ou en ski de randonnée qu’on rejoint ce lieu préservé.

Le rendez-vous des sportifs
Le Chalet du Soldat accueille les sportifs de tout horizon pour une pause méritée dans un cadre sublime. Situé sur le Tour des Gastlosen, la bâtisse se dégage au milieu d’un paysage immense, qui invite à la contemplation. Depuis la terrasse orientée vers certains des plus hauts sommets du canton de Fribourg, chacun profite de ces vues, qui changent au gré du soleil. Parfois, en dégustant un plat ou un verre, on entend le tenancier faire résonner le Cor des Alpes. Les sonorités alpestres se répercutent alors sur les parois rocheuses, laissant un moment le silence roi, à côté du Cor.

Une pause gourmande
Une cuisine du terroir est servie sur la terrasse ou dans le réfectoire du chalet. Les repas sont proposés entre 11:45 et 14:30 et de 18:00 à 20:30, avec une prolongation à 15 :00 le week-end. C’est particulièrement à la fin du jour que la nature entourant le chalet est sublimée. Avec les herbes courant sur les pentes, on admire la nature qui se calme avant l’arrivée de la nuit. Après un bon plat, on redescend vers la vallée, ou l’on se prépare à passer la nuit dans ce décor sublime.

Une nuit dans les étoiles
Le Chalet du Soldat fait également office de gîte pour la nuit. 80 lits, répartis en dortoirs de 4 à 16 lits, attendent le randonneur, le grimpeur, l’amoureux de grands espaces. Pour passer la nuit au Chalet, il est obligatoire d’avoir un sac de couchage léger – pour des mesures d’hygiène. Un duvet confortable de style nordique attend les plus frileux. Pour s’assurer que chacun passe une belle nuit dans ce cadre unique.

Un bâtiment historique
Le Chalet du Soldat est construit suite à l’impulsion de l’armée suisse et du bataillon des fusiliers de montagne. Le "Chalet du Régiment" comme on le nommait à l’époque, est inauguré en 1945 pour devenir un centre d’instruction pour les troupes du canton de Fribourg. Cette bâtisse mise à rude épreuve au fil des ans par ses occupants et la nature est encore aujourd’hui une fierté pour les fribourgeois.

Lieu d’étape ou but d’une excursion, le Chalet du Soldat émerveille tous ceux qui s’en approchent. Entre authenticité et nature.

Le Chalet du Soldat est ouvert selon les dates 2020 annoncées sauf situations extraordinaires : mauvais temps, problème d’énergie (eau ou électricité), accès impossible, réservations privées, etc.

Le chalet dispose d’un WLAN – accès sur demande.

Chalet du Soldat
Nicolas Gavillet et Sylviane Marendaz
Case postale 220
1656 Jaun

+41 (0)26 929 82 35

+41 (0)79 247 63 32

www.chaletdusoldat.ch

Documents à télécharger

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser