Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Gîte d'Allières

Le Gîte d’Allières Christophe Tinguely
Case Postale 10
1634 La Roche

+41 (0)26 927 14 10

www.gite-d-allieres.ch

Christophe Tinguely.
Ouvert toute l'année sauf en avril et les 3 premières semaines de novembre.
Dortoirs de 53 places.
1 chambre double.

Le Gîte d'Allières est situé sur les pistes du domaine skiable de La Berra. Il est un lieu de passage mythique pour les randonneurs et les cyclistes VTT en été ainsi qu’un point de rencontre obligé des adeptes de peaux de phoque et raquettes en hiver.

Situé à 1485 mètres d’altitude, Le Gîte d’Allières propose à sa clientèle de la restauration locale composée de produits du terroir. Les amateurs de fromage auront le plaisir de déguster une bonne fondue ou une délicieuse croûte au fromage. Le Gîte dispose de 70 places à l’intérieur et d’une grande terrasse extérieure d’environ 100 places faisant face au Moléson et aux préalpes gruériennes. M. Tinguely et son équipe organisent également plusieurs événements durant l’année. Comme par exemple, la Bénichon qui se déroule le 2e week-end de juillet ou encore le Nouvel an.

Les personnes souhaitant être réveillées par le chant des oiseaux ou les clochettes des alpages seront ravis de passer la nuit dans un des trois dortoirs ou dans l’unique chambre double du Gîte d’Allières (sur réservation).

En été, il est possible de recharger gratuitement les VTT électriques. Le Gîte se trouve également à proximité d'une place de jeux gratuite, du parcours de Disc Golf. La pratique du tir à l'arc (contre paiement) est possible.

Accès en été
-20 minutes de marche depuis l'arrivée des remontées mécaniques.
-En voiture, vous pouvez accéder au parking des Botheys par Cerniat-La Valsainte. Une marche d'environ 20 minutes vous mène au Gîte d'Allières.

Le Gîte d’Allières Christophe Tinguely
Case Postale 10
1634 La Roche

+41 (0)26 927 14 10

www.gite-d-allieres.ch

Documents à télécharger

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser