Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

La Singine

Par son décor naturel inaltéré, la Singine est déclarée la plus naturelle des rivières des Alpes du Nord selon le WWF. Par ailleurs, elle est répertoriée réserve naturelle depuis 1966 par le canton de Fribourg. Ces rives naturelles composées de gravier et de bancs de sable sont des habitats précieux pour la faune et la flore et nécessitent par conséquent une mise sous protection.

La Singine «froide» naît directement dans le lac du Gantrisch, dans le canton de Berne, à 1580 mètres d’altitude. La Singine «chaude» jaillit du Lac Noir, destination touristique bien connue dans le canton de Fribourg, à 1046 mètres d'altitude. Les deux rivières se rejoignent à Zollhaus et se jettent dans la Sarine à Laupen (BE) après avoir parcouru au total 1300 mètres de dénivelé. La Singine forme en grande partie la frontière entre le canton de Berne et Fribourg.

Le tronçon du pont du Guggersbach jusqu’à l’embouchure de la « Schwarzwasser » est l’un des plus beaux de la rivière. Il traverse une zone semblable à un canyon sur une distance d’environ 15 kilomètres, les murs en grès pouvant atteindre jusqu’à 200 mètres de hauteur.

Le Parc naturel du Gantrisch et l’office du Tourisme de Schwarzsee (Lac Noir) organisent des activités bénévoles afin de lutter contre les néophytes envahissantes, des espèces végétales introduites qu’il faut éradiquer. Vous avez la possibilité d’explorer la Singine ou la région de Schwarzsee avec un biologiste qui vous donne des informations détaillées sur la biodiversité. Mis à part les néophytes, tout le monde est le bienvenu au Parc naturel du Gantrisch.

Information

Schwarzsee Tourismus
Schwarzseestrasse 212
1716 Schwarzsee

Liens externes

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser