Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Le Moléson

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Assez exigeant

Longueur : 13 km

Durée : 5:00

Une montée pleine de promesses, une vue à 360°, une plongée dans les alpages fribourgeois, voilà ce qui vous attend à Moléson.

Montagne emblématique du canton de Fribourg, le Moléson culmine à 2002m. Si son ascension prend des airs d’expédition himalayenne dans les récits des premiers bulletins du Club Alpin Suisse, la balade est tout à fait accessible aux bons marcheurs.

En longeant le village à partir du parking principal, allez sur le sentier qui traverse Le Pènî, avant d’arriver au chalet des Petites-Clés. Dirigez-vous ensuite vers le Petit-Plané en prenant le chemin à flanc de coteau. Ici commence la montée vers le Moléson, dans un sentier bien marqué, mais relativement pentu. Le sommet est facile d’accès depuis le restaurant et offre une vue imprenable sur une grande partie de la Romandie. Vous y trouvez également une des pyramides de fer qui ont servi aux premières mensurations de la Suisse. La descente s’effectue par les chalets Tsuatsau Dessus et Gros Moléson. Certains passages demandent d’avoir le pied sûr et devraient être évités en cas de pluie. La dernière partie du tracé se fait dans les pâturages et sur le chemin carrossable qui mène de Plan Francey au parking.

Le conseil : vous pouvez combiner cette sortie avec une des soirées spéciales organisées au restaurant Le Sommet. Les remontées mécaniques sont alors ouvertes jusqu’à 23h les vendredis et samedis soir d’été !

Accessible en transports publics : oui | Arrêt le plus proche : Moléson-sur-Gruyères (funi)
Accessible en voiture : oui

Dénivelés : + 929 m / - 931 m

Information

Office du Tourisme de Moléson
Route du Moléson 228
1663 Moléson-sur-Gruyères

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Assez exigeant

Longueur : 13 km

Durée : 5:00

Documents à télécharger

Liens externes

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser