Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Randonnée familiale et thématique Gäggersteg

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Facile

Longueur : 2.5 km

Durée : 1: 30

Type d'activité : Famille

Sur le nouveau sentier thématique et familial Gäggersteg, les visiteurs peuvent découvrir comment trois siècles de tempêtes ont façonné les forêts de la région de Gurnigel. Comment la forêt et la nature se sont remises des dégâts et en ont même profité, et comment les habitants de la région ont saisi l'occasion et tiré le meilleur parti de la destruction.

Depuis le parking du refuge Süftenen, suivez les panneaux indiquant la direction de Gäggersteg. Découvrez la forêt vierge, le vent fort et les racines impressionnantes sur le Gägger. Sur le sentier en boucle, vous traverserez également le nouveau Gäggersteg - une passerelle qui mène à travers la réserve forestière du Gägger à une hauteur pouvant atteindre 8 mètres et qui permet à la fois des vues vertigineuses et magnifiques.

Türst guide les petits invités à travers l'histoire qui l'accompagne "le Türst sauvage - le jeu orageux dans la forêt de Gägger". Les enfants collectionnent 8 runes différentes dans les 8 étapes et reçoivent un petit cadeau en récompense à la fin. En chemin, ils en apprennent davantage sur la forêt, le vent et les racines dans différentes aventures.

Longueur : 2,5km
Durée : 1,5 - 2h

Dénivelés : + 122 m / - 124 m

Accessible en transports publics : oui, seulement en été (bus jusqu’à l’arrêt Rüschegg, Süfternen Kreuzung - veuillez voir l'hoiraire bus alpin)
Accessible en voiture : oui

Information

Naturpark Gantrisch
Schlossgasse 13
3150 Schwarzenburg

Informations sur le Gäggersteg
Après que la tempête Lothar a causé de grands dégâts au Gägger en 1999, la région a été déclarée réserve forestière en 2000. En 2004, le 1. Gäggersteg était construit. Cela a permis aux gens d'observer comment la forêt s'est rétablie sans intervention humaine. La passerelle offre également une vue magnifique sur la chaîne du Gantrisch et les Alpes. Au fil des ans, l'ancienne passerelle a subi des dégradations visibles. En 2019, l'ancienne passerelle a finalement été remplacée par la nouvelle construction innovante en bois, conçue par le célèbre architecte Patrick Thurston. La nouvelle passerelle de 258 mètres de longeur est un symbole de coopération dans le parc naturel du Gantrisch. Le bois provient de la région et la moitié a été donnée par les communautés.

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Facile

Longueur : 2.5 km

Durée : 1: 30

Type d'activité : Famille

Documents à télécharger

Liens externes

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser