Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Les Gorges de la Jogne en Gruyère

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Assez facile

Longueur : 3.5 km

Durée : 1:10

Les Gorges de la Jogne sont fermées.

Les Gorges de la Jogne offrent une randonnée rafraîchissante et accessible au cœur d’une nature verdoyante.

Cette fameuse randonnée serpente dans les Gorges de la Jogne, une rivière anciennement appelée Jaunia – La Froide. Au cœur d’une nature luxuriante, le randonneur découvre un havre de fraîcheur en parcourant ce sentier parfois étroit.

Au fil de l’eau, le chemin relie le village de Broc au Barrage de Montsalvens. Ponts de bois, tunnels et galeries animent la randonnée, qui se transforme en aventure pour petits et grands. Des places de pique-nique sont accessibles le long du chemin, pour une pause revigorante le long de cette balade familiale.
Des merveilles architecturales ponctuent le chemin. A Broc, la Jogne se jette dans le Lac de La Gruyère au niveau de La Maison Cailler, la chocolaterie Suisse depuis 1898. En amont des Gorges de la Jogne, on découvre le barrage de Montsalvens. Cet ouvrage qui date de 1921 est le premier barrage d’Europe à double voûte. En le parcourant, il est temps d’admirer la sublime vue sur la Vallée de la Jogne et les Dents-Vertes de Charmey.

Notre conseil :
Pour prolonger votre randonnée, il est possible de rejoindre le village de Charmey en longeant les bords du Lac de Montsalvens. Les Gorges de la Jogne font également partie du Chemin du Gruyère, qui relie Charmey à la Cité médiévale de Gruyères.

Accessible en transports publics : oui | Arrêt le plus proche : Broc, Home ou Châtel-sur-Montsalvens, Rest.
Accessible en voiture : oui | plus de détails sous Informations pratiques

Information


La Gruyère Tourisme
Place des Alpes 26
Case postale 593 1630 Bulle

Parking à Broc : A 50m à droite après la sortie du village en direction de Charmey

Parking à Châtel-sur-Montsalvens : En face du Restaurant de La Tour, certaines places sont réservées aux randonneurs (attention de ne pas utiliser les places du restaurant).

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Assez facile

Longueur : 3.5 km

Durée : 1:10

Documents à télécharger

Liens externes

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser