Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Le chemin du panorama alpin : Les Paccots – Vevey

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Moyen

Longueur : 19 km

Durée : 6: 00

Rejoindre Vevey depuis Les Paccots, c’est passer du canton de Fribourg au canton de Vaud, mais c’est aussi une randonnée de découvertes : le lac des Joncs magnifiquement préservé, la passerelle de Fégire qui marque la frontière entre les cantons, les panoramas enchanteurs sur les Préalpes ou sur le Lac Léman et les spécialités culinaires régionales.

Au départ des Paccots, ne manquez pas le petit détour par le lac des Joncs, un joyau dans un site naturel protégé recélant des trésors botaniques et aménagé de panneaux didactiques. Un sentier dans une magnifique forêt vous conduit jusqu’à la passerelle de Fégire, où La Veveyse de Fégire marque la frontière entre les cantons de Fribourg et Vaud. L’itinéraire continue par les Mossettes jusqu’au marais des Tenasses. Les Pléiades offrent une vue magnifique sur le Lac Léman et les Alpes environnantes. Au mois de mai, vous pouvez admirer un magnifique tapis blanc de narcisses à cet endroit. Une descente abrupte vous attend en direction de Blonay. Celle-ci peut être adoucie par le chemin de fer à crémaillère.

Le conseil : plusieurs sentiers gourmands sont proposés par l’Office du Tourisme des Paccots, rendez-vous sur leur site internet pour plus d’informations.

Accessible en transports publics : oui
Accessible en voiture : oui

Dénivelé : + 660 m / -1300 m

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Moyen

Longueur : 19 km

Durée : 6: 00

Documents à télécharger

Liens externes

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser