Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

ViaJacobi : Fribourg–Payerne

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Facile

Longueur : 22 km

Durée : 5:20

Ressourcez-vous tout au long de ce sentier qui vous plonge dans la sérénité de la nature. De la cité des Zaehringen à celle de la Reine Berthe, vous enjambez passerelles et ponts pour un superbe jeu de saute-mouton dans les forêts aux noms enchanteurs de Moncor, Verdilloud ou Piamont.

De Fribourg, le chemin vous mène d’abord vers la croix Saint-Jacques au passé mouvementé, érigée en 1981 à l’orée de la forêt de Belle-Croix. L’itinéraire vous fait traverser la Sonnaz qui vient de quitter le lac de Seedorf. Peu après les Moulins de Prez se trouve la source « BonneFontaine », point de départ des aqueducs romains rejoignant Avenches. Après le pont surplombant l’Arbogne, vous continuez en direction de Montagny par l’agréable forêt de Chanea. A la sortie de Cousset, le sentier vous conduit vers l’enclave de Tours et son église, antique sanctuaire reconstruit en 1780 et restaurée en 1946. N’oubliez pas au passage d’observer les chemins creux témoins de la liaison entre Fribourg et Payerne au Moyen-Âge.

Le conseil : dans le vallon de l’Arbogne, prenez le temps d’admirer l’aqueduc romain.

Accessible en transports publics : oui
Accessible en voiture : oui

Dénivelé : + 560 m / - 300 m

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Facile

Longueur : 22 km

Durée : 5:20

Documents à télécharger

Liens externes

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser