Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Trans Swiss Trail : Neuchâtel–Morat

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Facile

Longueur : 19 km

Durée : 4:45

Le sentier vous mène de Neuchâtel à Morat, où vous êtes aussitôt plongés dans la quiétude d'un
climat méditerranéen et d’un joli paysage lacustre.

Rejoignez la rive sud du lac de Neuchâtel à Cudrefin en bateau. Le sentier passe par la Grande Cariçaie, importante réserve naturelle et véritable sanctuaire pour la vie sauvage, unique en Suisse où vivent le plus grand nombre d’espèces d’oiseaux du pays. Une halte est bienvenue au centre de protection de la nature de La Sauge. Poursuivez en direction du Tonkin le long du canal de la Broye, puis montez en forêt jusqu’au Mont Vully où vous attend un panorama sur le plateau et les Alpes. Après avoir traversé le vignoble, le sentier continue de Sugiez en direction de Morat, par la forêt du Chablais. De nombreuses tours d’observation vous permettent d’admirer la faune à proximité du lac. Le sentier se termine à Morat, charmante petite ville médiévale où vous pouvez franchir les remparts ou profitez d’un café sous les arcades.

Le conseil : à Morat, une grande partie des monuments historiques est conservée, profitez de grimper sur les remparts, dont le chemin de ronde accessible toute l’année.

Accessible en transports publics : oui
Accessible en voiture : oui

Dénivelé : + 360 m / - 340 m

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Facile

Longueur : 19 km

Durée : 4:45

Documents à télécharger

Liens externes

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser