Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Trans Swiss Trail : Morat-Laupen

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Facile

Longueur : 15 km

Durée : 3: 45

L’itinéraire, sans difficulté particulière, relie les deux villes médiévales de Morat et Laupen. Il vous fera découvrir au gré du parcours les particularités du plateau fribourgeois par les traversées de ses villages, sa campagne et ses forêts.

Flânez un peu à Morat, célèbre pour sa bataille et connue pour sa course attirant chaque année des milliers de participants. A 3 km au sud de Morat, le château de Villars-les-Moines, situé dans l’enclave bernoise du même nom, offre une halte romantique au sein d’un parc enchanteur. Un beau point de vue à Ober Echelried vous permettra de découvrir Jeuss, Cressier, Gurmels et le Pays de Fribourg jusqu’au Moléson. L’itinéraire se poursuit entre forêts, prairies et traversées de villages. Vous rejoindrez la rive de la Sarine dans un cadre splendide de bois et de roseaux, à proximité de la passerelle de Auried. Peu avant l’arrivée à Laupen, la confluence de la Singine et de la Sarine est impressionnante.

Le conseil : n’hésitez pas à faire un arrêt à Auried, réserve de Pro Natura, pour y observer les amphibiens et les oiseaux.

Accessible en transports publics : oui
Accessible en voiture : oui

Dénivelé : + 280 m / - 240 m

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Facile

Longueur : 15 km

Durée : 3: 45

Documents à télécharger

Liens externes

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser