Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Chemin des Trois-Lacs : Estavayer-le-Lac–Portalban

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Facile

Longueur : 12 km

Durée : 3:00

Au cours de cette étape, plongez dans le paysage de roseaux de la Grande Cariçaie. Profitez des sports nautiques à la Nouvelle Plage d’Estavayer-le-Lac ou d’une baignade à Portalban.

Au départ, ne manquez pas une visite d’Estavayer-le-Lac, la « cité à la rose » fondée en 1470, avec ses ruelles pavées et son imposant château. Découvrez le plus grand marais lacustre de Suisse, la Grande Cariçaie, tout au long du sentier qui mène à Portalban en passant par Chevroux. Au cours du parcours, les enfants apercevront avec plaisir les nombreux animaux aquatiques tapis au sein de la ceinture de roseaux riveraine. A Portalban, la plage est particulièrement appréciée des familles avec sa grande étendue de sable et de gazon.

Le conseil : véritable capitale des sports nautiques et principalement du wakeboard, Estavayer-le-Lac est également un bourg médiéval d’exception.

Accessible en transports publics : oui
Accessible en voiture : oui

Dénivelé : + 80 m / - 80 m

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Facile

Longueur : 12 km

Durée : 3:00

Documents à télécharger

Liens externes

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser