Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Chemin des Trois-Lacs : Portalban–Morat

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Assez facile

Longueur : 26 km

Durée : 6:45

Le sentier vous mène de Portalban à Morat, où vous êtes aussitôt plongés dans la quiétude d’un paysage lacustre et la douceur de son climat.

La plage de Portalban est particulièrement appréciée des familles avec sa grande étendue de sable et de gazon. Prenez ensuite la direction de Cudrefin. Sa réserve, constituée de hauts-fonds, marais lacustres, bas-marais et forêts riveraines, est principalement une aire de repos et une source de nourriture pour les canards et échassiers migrateurs. Elle constitue un site d'hivernage pour des oiseaux rares comme le faucon émerillon, le courlis cendré et plusieurs espèces d'oies. Une halte est bienvenue au centre-nature BirdLife de la Sauge. L’itinéraire continue d’abord sur un sentier longeant le canal de la Broye, puis par une montée en forêt jusqu’au Mont Vully où vous attend une vue imprenable sur le Pays des Trois-Lacs. De Sugiez, le sentier continue en direction de Morat, par la forêt du Chablais. De nombreuses tours d’observation vous permettent d’admirer la faune riveraine. Vous arrivez à Morat, charmante petite ville médiévale, où une visite s’impose : musées, remparts ou flânerie sous ses arcades.

Le conseil : vous avez la possibilité de faire la traversée du canal de la Broye en bateau.

Accessible en transports publics : oui
Accessible en voiture : oui

Dénivelé : + 480 m / - 460 m

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Assez facile

Longueur : 26 km

Durée : 6:45

Documents à télécharger

Liens externes

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser