To provide you with the best web experience, we use cookies and tracking technologies in accordance with our privacy policy.

More information

Panorama Bike: Les Paccots-Montreux

Properties of the itinerarie

Length : 28 km

The final stage of the Panorama Bike is nothing less than spectacular: From the tiny ski area of Les Paccots, the route climbs continually to the Col de Soladier, on along an attractive high-level route to Col de Jaman, above Montreux. Then follows a thrilling 1200 metre descent to the shores of Lac Léman.

We quickly leave Les Paccots in the morning to get the 500-meter climb up to Col de Soladier behind us. The modest pass is the starting point for the long downhill ride to Montreux.

The deep-blue lake is visible from time to time, but there is no clear view on this section. You pedal through a rough, isolated mountain area – but the vibrant towns of Vevey and Montreux are just a short distance away.

And suddenly you have an unobstructed view of Lake Geneva – awesome! Near Caux the entire lake is at your feet – there is no question that the Panorama route lives up to its name. It later ends, quite befittingly, at the lake promenade in Montreux.

Properties of the itinerarie

Length : 28 km

Download files

Report an error

More information

You may also be interested in

Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Panorama Bike: Les Paccots-Montreux

Propriétés de l'itinéraire

Longueur : 28 km

La dernière étape du panorama Bike est époustouflante: De la petite station de ski des Paccots, le trajet grimpe constamment jusqu’au col de Soladier, puis par un attrayant sentier d’altitude jusqu’au col de Jaman, au-dessus de Montreux. La vive descente de 1200 mètres aboutit sur la rive du lac Léman.

On quitte les Paccots dès potron-minet pour monter au col de Soladier (dénivelé de 500 m). Ce col discret est le point de départ de la longue descente vers Montreux.

De temps à autre, on aperçoit brièvement les eaux du Léman, d’un bleu profond, sans jouir encore d’un vrai panorama. Pour le moment, on traverse un splendide paysage de montagne désert et retiré du monde – même si les stations branchées de Vevey et Montreux ne sont qu’à quelques kilomètres de là.

On accède enfin au point de vue tant attendu sur le Léman. Et l’on n’est pas déçu: Près de Caux, le bassin du Léman s’étend sous vos pieds – le circuit Panorama mérite bien son nom et s’achève comme prévu sur la promenade à Montreux.

Propriétés de l'itinéraire

Longueur : 28 km

Documents à télécharger

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser