Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Panorama Bike: Les Paccots-Montreux

Propriétés de l'itinéraire

Longueur : 28 km

La dernière étape du panorama Bike est époustouflante: De la petite station de ski des Paccots, le trajet grimpe constamment jusqu’au col de Soladier, puis par un attrayant sentier d’altitude jusqu’au col de Jaman, au-dessus de Montreux. La vive descente de 1200 mètres aboutit sur la rive du lac Léman.

On quitte les Paccots dès potron-minet pour monter au col de Soladier (dénivelé de 500 m). Ce col discret est le point de départ de la longue descente vers Montreux.

De temps à autre, on aperçoit brièvement les eaux du Léman, d’un bleu profond, sans jouir encore d’un vrai panorama. Pour le moment, on traverse un splendide paysage de montagne désert et retiré du monde – même si les stations branchées de Vevey et Montreux ne sont qu’à quelques kilomètres de là.

On accède enfin au point de vue tant attendu sur le Léman. Et l’on n’est pas déçu: Près de Caux, le bassin du Léman s’étend sous vos pieds – le circuit Panorama mérite bien son nom et s’achève comme prévu sur la promenade à Montreux.

Propriétés de l'itinéraire

Longueur : 28 km

Documents à télécharger

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser