Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Tour du Lac de Morat à vélo

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Assez facile

Longueur : 28 km

Durée : 2.5 heures

Cet itinéraire fait découvrir le site historique de Morat ainsi que les charmants villages vignerons du Vully.
Murten/Morat - Mont Vully - Murten/Morat

Le circuit (route locale n°480) débute dans la charmante ville de Morat, fondée par les Zähringen, avec sa Vieille-Ville historique d'importance nationale et ses nombreuses arcades. Le mur d'enceinte de la ville date du 13e au 17e siècle et compte parmi les édifices de fortifications les mieux conservés de Suisse.

L'itinéraire fait le tour du lac de Morat dans le sens des aiguilles d'une montre. Vous poursuivez en direction de Faoug par de petites routes de campagne paisibles. Au bout de quelques kilomètres, vous atteignez Salavaux, où s'étend l'une des plus longues plages de sable du pays.

Une légère montée vous conduit à présent à travers les nombreux coteaux jusqu'au Mont Vully. La chaîne de collines au nord du lac de Morat offre une vue magnifique sur les Alpes et le Jura - ainsi qu'un riche patrimoine historique. En l'an 58 av. J.-C., les Helvètes celtes battirent ici un oppidum, dont le rempart est encore visible aujourd'hui. Plus récentes : les positions de défense construites par l'armée suisse durant la Première Guerre mondiale à partir de 1914. Après une rapide descente, l'itinéraire traverse le Chablais, une immense zone boisée en bordure du Seeland, connu également comme le plus grand potager de Suisse, pour finalement rejoindre Morat.

Coup de coeur: les remparts de la ville de Morat, accessibles au public et offrant une magnifique vue sur la ville et le lac

Information


Vully-les-Lacs Tourisme
1585 Salavaux

Montées : 380m
Descentes : 380m

Ponctuez votre excursion à vélo de baignades ou essayez le vélo-golf en 18 trous répartis autour du lac.
Recommandé pour les amateurs d'histoire, de baignades, de soleil, de bons vins et de produits du terroir.

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Assez facile

Longueur : 28 km

Durée : 2.5 heures

Documents à télécharger

Liens externes

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser