Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

La stratégie de développement du tourisme fribourgeois Vision 2030 exprime les lignes de la politique touristique du canton de Fribourg à l’horizon 2030. Visant à doubler à deux milliards de francs la contribution annuelle du tourisme à l’économie cantonale, cette vision définit également les axes prioritaires pour le développement du produit touristique fribourgeois.

Selon la Loi sur le Tourisme (LT), l’Union fribourgeoise du Tourisme (UFT) a pour tâche principale de représenter les intérêts touristiques du canton sur les plans cantonal, national et international. Ses attributions peuvent également se résumer ainsi : information et prestations en faveur des hôtes – marketing coordonné – prestations de services – coordination globale des réseaux de randonnée officiels et mobilité touristique.

Pour remplir sa mission, l’UFT coopère intensivement avec les Organisations touristiques régionales (OTR) dans le cadre de la conférence des directeurs régionaux (COD) et avec les services de l’Etat, dont en particulier la DEE.