Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Simon Charrière tient la vedette de l’une des huit « key stories » de la campagne hiver de Suisse Tourisme. Freerider et illustrateur, il parcourt le monde non sans retrouver avec impatience le Moléson.

Lancée le 7 novembre dernier, la campagne hiver 2018/2019 de Suisse Tourisme (ST) fait la part belle aux expériences personnelles racontées sous la forme de key stories. Huit contes d’hiver illustrent le quotidien d’hommes et de femmes de la montagne, où la passion se conjugue avec profession.
 
Fribourg Région se profile par le portrait de Simon Charrière, aussi à l’aise sur ses lattes de bois qu’avec ses crayons. Sur les skis à 3 ans déjà, le Fribourgeois prend goût aux pentes de poudreuse vierge en pratiquant la randonnée à ski. Un amour des sommets qu’il ne peut dissocier de ses talents de dessinateur.
 
Devenu architecte, Simon Charrière décide au fil des ans de se consacrer au freeride non sans toujours avoir un papier à portée de main. Invité par ses sponsors sur les plus grands spots mondiaux de la discipline, il signe ses descentes dans la neige de magnifiques courbes, des lignes se concrétisant ensuite sur le matériel sportif de marques de renom.
 
Rayonner dans le monde et revenir
Au bonheur des lointains espaces succède au retour la joie des descentes dans les Préalpes. Comme aime à le dire le freerider « Nous, les Fribourgeois, nous sommes ainsi faits : nous voyageons beaucoup, mais nous avons toujours le mal du pays… ».
 
Déclinées en 6 langues, les key stories figurent sur la page d’accueil de ST, à disposition de l’ensemble des marchés. Activées sur plusieurs plateformes numériques et réseaux sociaux, elles se retrouvent également dans le magazine hiver mySwitzerland. Diffusée à près de 300'000 exemplaires sur l’ensemble des marchés, la brochure est distribuée de plus à bord des trains CFF à raison de 150'000 pièces.
 
Retrouvez Simon Charrière sur : https://www.fribourgregion.ch/fr/Z10142/