Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Dzin.ch se dévoile aux visiteurs du 19e Salon Suisse des Goûts et Terroirs à Bulle. Chaque jour, un Dzin invite à la découverte de la plateforme et à la dégustation de sa production.

Terroir Fribourg prend année après année ses quartiers au Salon Suisse des Goûts et Terroir en mettant en exergue un large éventail de produits fribourgeois. La plateforme dzin.ch dispose pour cette édition d’un stand dans l’espace réservé aux spécialités du canton.
 
Un Dzin, différent chaque jour, a à cœur de présenter son activité ou de dévoiler les secrets de fabrication de ses produits. Sirops de plantes sauvages, miel, fromages d’alpage, vins bio, cuchaule ou moutarde de Bénichon… de quoi éveiller les papilles de milliers de gourmets et gourmands !
 
Isabelle Seghin, herboriste et botaniste, parle avec passion des bienfaits de la nature. Elle convie les hôtes à la suivre en Veveyse pour découvrir les plantes et fruits sauvages. Après la récolte, direction la cuisine, où de délicieux sirops aux qualités gustatives et thérapeutiques se préparent. Thym, myrtilles, sureau ou bourgeons de sapin, quel breuvage soigne le mieux les toux hivernales ?
 
Pour Carine Beaud, l’univers des abeilles mérite un environnement unique. C’est dans le grand parc arborisé de Graines d’apiculteurs, avec vue sur le Moléson et les Préalpes, qu’elle initie les amateurs à la vie de la ruche. Un rallye permet en plus d’apprendre sur les activités débordantes des abeilles. A Bulle, les produits de la ruche sont à l’honneur : propolis, cire, gelée royale et miel bien sûr.
 
Large palette d’activités originales
Pour rappel, la plateforme dzin.ch s’inscrit dans la tendance du tourisme d’expérience et de l’économie de partage. Lancée en mars 2017, elle met en relation les Dzin désireux de faire connaître leur métier, leur produit ou leur région avec des visiteurs en quête d’échange et d’authenticité. Le site compte aujourd’hui 118 d’activités réservables en ligne dont 20% en langue allemande.
 
Dzin.ch a reçu l’an dernier le 1er prix du Milestone, la plus haute distinction du tourisme suisse. Au bénéfice d’une reconnaissance nationale pour son innovation, la plateforme est appelée à évoluer et son développement à se poursuivre.
 
Réserver une activité ou devenir un Dzin : www.dzin.ch