Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Suisse Tourisme cible le marché national pour sa nouvelle campagne d’automne. Partenaire principal, Fribourg Région met en exergue randonnée, désalpes, fêtes des vendanges ou de la Bénichon.

La saison d’automne se prolonge sur plus de 12 jours depuis 1970 et bénéficie cette année encore de conditions météo propices à la découverte. L’occasion pour Suisse Tourisme (ST) et ses partenaires de lancer une nouvelle campagne promotionnelle. Destinée à une clientèle suisse en priorité, cette initiative souhaite encourager la réservation de courts séjours, préférés à cette saison.
 
Le 30 août dernier, la terrasse du « Belvédère » à Fribourg sert de décor au lancement romand de la campagne. Gilles Dind, membre de la direction de ST, en présente les objectifs dont celui de générer 200'000 nuitées supplémentaires en hôtellerie par saison d’automne. Sous le slogan « Eveille tes sens ! », des expériences variées plongent le visiteur dans un univers de plaisirs et de convivialité.
 
Partenaire premium de ST
Plus sensibles aux prix qu’à d’autres saisons, les hôtes se décident en automne de manière spontanée, en fonction de l’attractivité des offres et des événements proposés. En tant que partenaire A de la campagne, Fribourg Région et ses destinations (Les Paccots, La Gruyère, Fribourg, Région Lac de Morat) bénéficient d’une occasion unique de promouvoir randonnée en vélo électrique, balade dans les vignobles, désalpes et menu de Bénichon.
 
Au magazine spécial automne tiré à 829'000 exemplaires s’ajoutent de multiples actions publicitaires, online et sur les réseaux sociaux, pour un budget global pour l’ensemble de la Suisse de CHF 3,5 millions. Décisives dans le choix d’un séjour et très prisées en arrière-saison, les webcams sont notamment regroupées sur le site dédié à l’automne MySwitzerland.com/automne.
 
« Ta » photo de l’automne
Afin de donner envie aux Suisses et Suissesses d’explorer leur pays, tout photographe amateur peut avec un peu de chance retrouver sa photo du jour sur RTS, SRF ou RSI, avant le bulletin météo. Il suffit de télécharger un cliché inspirant de l’automne sur le site de ST en espérant qu’il soit retenu. Cette présentation de contenu ainsi générée est inédite à la TV.
 
Plus sur la campagne promotionnelle d’automne : www.MySwitzerland.com/automne ou www.fribourgregion.ch/automne