Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

La campagne suisse 2018 de Fribourg Région laisse place à l’image et à l’émotion. Les actions menées par encartage et publireportages touchent plus de 10 millions de lecteurs, un succès.

Sous le slogan « Les Fribourgeois partagent tout avec vous ! », la campagne suisse 2018 souhaite créer un lien émotionnel avec le client. L’accent n’est plus mis sur l’offre produit mais sur les incontournables des destinations, mis en lumière par le storytelling. La Suisse alémanique représente les 2/3 du public-cible.

Un marketing-mix se décline sous plusieurs formes : encartages dans des magazines grand public, publireportages, online bannering, campagne sur les réseaux sociaux et envoi ciblé de Newletters. Une présence accrue sur de multiples plateformes permet d’augmenter avec succès les contacts clients et de générer du trafic sur le web.

Au niveau du print, le magazine Fribourg Région encarté dans des revues et journaux grand public (Illustré, Schweizer Illustrierte, Schweizer Familie, Sonntagszeitung et Terre & Nature) est distribué à raison de 523'000 exemplaires. L’occasion de préciser que les Fribourgeois ouvrent volontiers leurs portes afin de faire vivre des expériences uniques, tant sportives, culturelles que gourmandes.
 
Le publireportage au centre de la campagne
Les offres phares des 7 régions bénéficient d’une belle visibilité lors d’une vingtaine de publireportages et une dizaine d’annonces. Touring TCS, Wandern.ch, Transhelvetica, Générations ou Fensterplatz… autant d’opportunités de s’adapter au choix du support. Avec plus de 10,216 millions de lecteurs touchés, la campagne suisse affiche un bilan réjouissant !

Les actions menées online remportent également un franc succès avec de très bons taux de clics et une audience totale se chiffrant à 3'313'859 millions de visiteurs. La campagne comprend microsite Fribourg Région, online bannering avec Gamned, Paid Post 20min.ch et online actions avec ADtelier sur des sites majeurs.

Sur les réseaux sociaux, vidéos, photos et textes accrocheurs proposent les meilleurs plans et idées d’excursions pour la découverte de Fribourg Région. A la campagne virale s’ajoute l’envoi d’une Newsletter ciblant plus de 11'000 hôtes suisses potentiels.
 
Microsite à découvrir : www.regionfribourg.ch