- 2 lacs sur sol fribourgeois : Lac de Neuchâtel et Lac de Morat
- 1 réserve naturelle – La Grande Cariçaie (800 espèces végétales, 10'000 espèces animales 2'500 espèces d’oiseaux)
- 1 centre-Nature BirdLife : La Sauge
- 2 châteaux : Château de Chenaux et Château de Morat
- 7 campings
- 7 plages de sable
- Point le plus bas : Sugiez et La Sauge, 430 m.
- Point culminant : Mont Vully, 653 m.
Le Chemin des Trois-Lacs traverse les réserves naturelles de la Rive sud du lac de Neuchâtel et leurs ceintures exceptionnelles de roseaux. Des plateformes invitent les curieux à l’observation de la faune et de la flore, offrant un point de vue exceptionnel sur le marais.
Le Chemin des Trois-Lacs est une aventure accessible toute l’année pour petits et grands. Il vous mène principalement le long de la rive du lac, exception faite du crochet par le Mont Vully. On peut le commencer à l’endroit souhaité, faire de chaque étape un tour quotidien et même y combiner un trajet en bateau.
Ses points forts sont le Centre-Nature BirdLife de la Sauge et le centre de Pro Natura «Champ-Pittet» au cœur de la Grande Cariçaie, le plus grand marais lacustre de Suisse, dont la traversée sur des passerelles en bois est une aventure pour tous les sens.
On s’y sensibilise à la nature : écouter et regarder ce qui rampe ici et vole là, étudier des plantes rares ou grimper sur la tour vertigineuse et observer le marais et sa faune.
Camping au bord de l'eau, auberge confortable dans la réserve naturelle ou hôtel chargé d'histoire dans les petites villes d'Estavayer et Morat – vous avez le choix.
Profitez d'une boisson rafraîchissante et mettez vos pieds dans le sable ou observez les oiseaux rares dans la réserve naturelle. Découvrez nos restaurants et bars.