Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Chemin du panorama alpin

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Moyen

Longueur : 520 km

Le Chemin du panorama alpin, qui mène du Lac de Constance au Lac Léman, promet une belle vue sur les sommets des Alpes, mais aussi du Mittelland et du Jura. Les étapes fribourgeoises se déroulent au cœur des Préalpes, qui se singularisent par une économie alpestre active, de superbes paysages et une nature préservée abritant une faune et une flore très variée.

La majeure partie de l’itinéraire sur territoire fribourgeois évolue au cœur des Préalpes, où l’activité agricole est encore pratiquée selon les traditions dans la plupart de ses 1200 chalets d’alpage. Les épicuriens dégusteront les goûteux Gruyères AOP, tommes de chèvres, tarte au vin cuit, meringues et crème double dans les nombreuses buvettes tout au long du chemin du panorama alpin. La richesse du patrimoine bâti, du château au barrage en passant par les chalets d’alpage au toit tavillonné, ainsi que la faune et la flore particulière des alpages et forêts contenteront tous les amoureux de la culture ou de la nature. Les lieux de l’étape offrent confort et détente, au cœur de villages paisibles ou de petites stations sympathiques.

Cinq étapes sont Fribourgeoises qui sont les suivantes :

   

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Moyen

Longueur : 520 km

Documents à télécharger

Liens externes

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser