Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Chemin des préalpes fribourgeoises

Propriétés de l'itinéraire

Longueur : 72 km

Le chemin des préalpes fribourgeoises mène en cinq étapes de la ville de Fribourg, par le lac Schwarzsee, à la Gruyère puis, sous le charme de la chaîne Gastlosenkette, au Pays d’Enhaut, avant la descente sur Château-d’Oex, l’eldorado des montgolfières.

Les Préalpes fribourgeoises s’étendent en Suisse romande sur les cantons de Fribourg, de Berne et de Vaud, le chemin des préalpes fribourgeoises est donc aussi un tour le long de la frontière linguistique franco-allemande. De la ville artistique et universitaire de Fribourg, la route traverse les gorges du Galterengraben, mène par un plateau avec belle vue le long d’églises et de chapelles médiévales vers Planfayon puis continue au cœur des Préalpes sur un agréable chemin riverain le long de la Sense, par Zollhaus, jusqu'au magnifique et paisible lac Schwarzsee, encadré du Schwyberg, Chällihorn et Kaiseregg.
Sur le chemin du col d’Euschelspass vers la Gruyère, nous passons des cabanes d’alpages fribourgeoises typiques et la descente vers Bellegarde nous offre une magnifique vue plongeante sur la vallée. Les falaises calcaires fissurées de la chaîne Gastlosenkette forment des coulisses impressionnantes, tandis que des prairies fleuries bordent le chemin montant au Chalet du Régiment, où l’on peut apprécier autant la vue que la bonne cuisine, peut-être une fondue typique. Sur le chemin menant au verdoyant Pays d’Enhaut, on randonne du canton de Fribourg au canton de Vaud, avant d’atteindre après une longue descente Château-d’Oex, l’eldorado des montgolfières.

Les étapes proposées du Chemin des préalpes Fribourgeoises sont les suivantes:

   

Propriétés de l'itinéraire

Longueur : 72 km

Documents à télécharger

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser