Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Fribourg en diagonale

Propriétés de l'itinéraire

Longueur : 68 km

De la région de la Gruyère au Pays des Trois-Lacs vous traversez les principales communes touristiques du canton: Gruyères, Fribourg et Morat. Vous découvrirez ici également des paysages caractéristiques de la Suisse: les régions préalpines et les paysages vallonnés agricoles du Plateau.

Le parcours est destiné aux épicuriens de la randonnée pédestre, fidèles à la devise : « voyager, c’est savoir s’arrêter ». Se déroulant aux limites des influences françaises et allemandes, il permet à la fois de revisiter l’histoire du pays par la découverte de ses cités moyenâgeuses, d’admirer l’architecture et l’évolution de la maison rurale dans les villages traversés, de saisir le remarquable essor économique du canton tout en contemplant des sites, des paysages et panoramas forts variés démontrant que l’on peut vivre en son temps tout en respectant le patrimoine légué par la nature et l’histoire.
Ce voyage, prévu en 3 jours, peut être rallongé en fonction du temps réservé à la visite des villes et particularités rencontrées au long du parcours.

Les étapes proposées de Fribourg en diagonale sont les suivantes :

Propriétés de l'itinéraire

Longueur : 68 km

Documents à télécharger

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser