To provide you with the best web experience, we use cookies and tracking technologies in accordance with our privacy policy.

More information

Panorama Bike

Properties of the itinerary

Length : 450 km

The Panorama Bike between the Bodensee and Lac Léman leads through Switzerland’s best-known Alpine foothill landscapes. It not only offers continual impressive Alpine panoramas but also countless spectacular views of many lakes.

Those choosing the Panorama Bike will literally experience a wealth of typical Swiss landscapes. The tour offers vast variety and an impressive cross-section of Switzerland, from the Bodensee region over Appenzellerland, Central Switzerland, the Bernese Oberland and the Gruyère region to the Vaud Alps. An amazing Alpine panorama can be almost permanently admired between the Bodensee and Lac Léman, as well as countless superb views of many large and small Swiss lakes.

The sections in the east are technically undemanding and an ideal way to find your biking legs. The route seldom has ascents of over 1000m and only a few passages are more than 1600 metres above sea level. This means that the Panorama Bike route can often be covered as early as the end of May.

The Fribourg stages of the Trans Swiss Trail are as follows:

   

Properties of the itinerary

Length : 450 km

Download files

External links

Report an error

More information

You may also be interested in

Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Panorama Bike

Propriétés de l'itinéraire

Longueur : 450 km

La route Panorama Bike entre les lacs de Constance et Léman mène à travers les paysages préalpins les plus connus de Suisse et offre non seulement tout le long un impressionnant panorama montagneux, mais aussi de nombreuses vues sur les innombrables lacs.

Sur la route Panorama Bike, vous découvrirez une foison de paysages typiquement suisses. De la région du lac de Constance aux Alpes vaudoises, en passant par l’Appenzell, la Suisse centrale, l’Oberland bernois et la région de la Gruyère, ce tour offre une diversité fantastique et un impressionnant aperçu de la Suisse. Entre les lacs de Constance et Léman, vous pourrez admirer le panorama alpin presque en permanence. De plus, d’innombrables et excellentes vues sur nombre de petits et grands lacs suisses vous attendent.

Les tronçons est sont plus faciles du point de vue technique et permettent ainsi un «rodage» optimal. La route comprend rarement des montées de plus de 1000 mètres de dénivelé et peu de cols se trouvent au-dessus de 1600 mètres d'altitude. Ce tour panoramique est donc souvent déjà praticable à la fin mai.

Les étapes fribourgeoises proposées par le Panorama Bike sont les suivantes :

 

Propriétés de l'itinéraire

Longueur : 450 km

Documents à télécharger

Liens externes

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser