Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info
 

Thème de 2019, la randonnée passe un mois durant sous la loupe d’influenceurs. A suivre, en bonus, une web série de 8 épisodes résumant le parcours des instagrameurs avec leur guide fribourgeois.

Dans le cadre de sa propre campagne suisse, Fribourg Région axe sa communication sur les réseaux sociaux en invitant trois influenceurs à découvrir l’offre randonnée du canton. Cette présence virale de longue durée a pour but d’agrandir les communautés de Facebook et d’Instagram ainsi que le nombre de visites sur la landing page dédiée à la campagne helvétique.

Le choix de trois itinéraires couvre les différentes zones géographiques du canton : découverte culturelle en ville de Fribourg et région de Romont, promenade lacustre à Estavayer-le-Lac et Morat, randonnée active dans les Préalpes. La sélection des influenceurs correspond dès lors au public-cible de chaque itinéraire : lifestyle, familles, actifs et sportifs.

Particularité de la démarche, un Fribourgeois sert de guide durant 2 ou 4 jours à chaque influenceur. L’équipe digitale de l’UFT se joint à eux pour la réalisation de vidéos. Aux publications photos s’ajoute donc une web série de 8 épisodes, diffusés du 27 mai au 30 juin. Ainsi, durant plus d’un mois, la page Facebook de Fribourg Région contient uniquement des posts en lien avec la campagne suisse.

Des guides aux petits soins
Quel influenceur pour quelle randonnée ? Marion Kaelin, influenceuse genevoise, part à la découverte des bons plans urbains de Fribourg et de la région de Romont en compagnie de Ben & Léo. Nul doute que les haltes soient gourmandes ! D’origine suisse alémanique, la famille de Seierlein se balade au bord des lacs de Morat et Neuchâtel, sous l’œil avisé de Carim Jost, Fribourgeois passionné de photographie. 
 
Durant quatre jours, Niels Oberson, instagrameur et photographe bernois arpente les sentiers des Préalpes, de Schwarzsee aux Paccots en passant par la Gruyère. Dominique Haldemann, gruérien amateur de grands espaces, l’accompagne sur les sommets. De quoi générer du trafic… pédestre et digital !
 
A découvrir et partager sur :
Facebook
Instagram
www.fribourgregion.ch