Restaurant Les Rosalys

Les Paccots

Cet accueillant chalet-restaurant attire au premier abord les visiteurs avec sa terrasse avenante, ornée de géraniums et avec vue sur les impressionnants sommets calcaires de la Dent de Lys. Mais il fait bon se prélasser à l’intérieur aussi: beaucoup de bois et des nappes à carreaux créent immédiatement une ambiance des plus agréables. La carte propose des plats traditionnels des Préalpes fribourgeoises confectionnés à partir de produits toujours frais de la région. En automne, les plats de gibier, garnis entre autres de «Spätzli», sont particulièrement attirants. Le menu parfait pour se remettre après une longue journée à l’air pur!

Lire la suite

Informations complémentaires

À la découverte des cerfs

Semsales

Soixante biches et deux majestueux cerfs broutent çà et là sur les gras pâturages de la Rougève à Semsales et se déplacent à peine à l’arrivée des visiteurs. Cette harde appartient à la Ferme des Planches, tenue par Sébastien Maillard et sa famille qui y élèvent des cerfs, mais aussi des lapins, des abeilles et bien d’autres animaux. Lors de la visite guidée de la ferme, Sébastien aime parler de son travail et révèle des aspects passionnants de l’élevage des cervidés ou encore du monde fabuleux des abeilles. Le circuit se termine par une dégustation des spécialités de la ferme, telles que la viande séchée épicée et le miel de la maison.

Lire la suite

Informations complémentaires

Le Tour du Niremont

Les Paccots

Le Tour du Niremont est une randonnée facile, avec de magnifiques paysages, jusqu’au sommet du Niremont, à 1514m d’altitude, là où débutent officiellement les Alpes. La «Montagne noire» ou le «noir mont», avec ses forêts vivement colorées et ses sites marécageux, offre un panorama exceptionnel sur le lac Léman et jusqu’à l’Arc jurassien. À la fin de la randonnée, la populaire Cabane du Petit Oiseau propose à ses hôtes une cuisine d’alpage maison, une ménagerie et un tour en petit train.

Lire la suite

Information complémentaires

Bénichon

Châtel-St-Denis, 18. - 20.10.2019

Quiconque participe à la fête traditionnelle fribourgeoise de la Bénichon doit s’y rendre le ventre vide. Le festin de la fête des récoltes, qui dure pas moins de six heures, propose une variété impressionnante de plats de viandes et de soupes, le traditionnel pain au safran à la moutarde de Bénichon, suivis d’une farandole de délicieux desserts. Pour celles et ceux qui préfèreront renoncer à ce repas à rallonge, de nombreux stands proposent également la dégustation des spécialités locales. Une fois rassasiés, vous pourrez flâner sur le marché artisanal ou brûler tout excédent de calories sur la piste de danse au rythme de la musique folklorique.

Lire la suite

Informations complémentaires

Auberge du Lac des Joncs

Les Paccots

Dans une nature à la beauté inégalée, juste au bord d’un petit lac de plus de 5000 ans, voici la charmante Auberge du Lac des Joncs. Les chambres sont simples mais très confortables, avec une vue enchanteresse sur les Préalpes. L’idyllique grande terrasse invite à laisser errer le regard sur le lac et les forêts illuminées d’or en automne et à se libérer l’esprit. Puis l’on suit les senteurs irrésistibles en provenance de la cuisine où sont mitonnés pour les hôtes des plats traditionnels fribourgeois, tels que la fondue fribourgeoise et des spécialités de gibier.

Lire la suite

Informations complémentaires