Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Deux comédiens français découvrent pour Le Monde les charmes de la ville de Fribourg. Ou comment booster la plateforme du quotidien en utilisant l’image de célébrités ?

Sous le motto « La Suisse grandeur nature », le microsite du Monde propose de découvrir - au travers de vidéos - de multiples activités réalisées par des personnalités françaises. Deux comédiens se prêtent à l’exercice à Fribourg Région : Arthur Jugnot et Olivier Sitruk. Au programme des deux compères : descente de la Sarine en kayak, balade dans la ville aux 17 ponts et montée à la cathédrale St-Nicolas.

Arthur Jugnot, digne fils de Gérard, est à la fois acteur, metteur en scène de théâtre et producteur. Fribourg, ville médiévale et estudiantine, lui plaît par la richesse des animations proposées. Il se souviendra de sa virée sous les ponts : « Faire du kayak au milieu d’une ville, c’est le top, parce que j’ai l’impression de faire de la culture indolore ! ».

Membre du jury en 2014 de « La France a un incroyable talent », Olivier Sitruk poursuit sa carrière par de multiples rôles au théâtre notamment. Si les 365 marches de la montée à la cathédrale l’ont épuisé, il ne se lasse pas de la vue trouvée au sommet. Le comédien a atteint ses limites physiques à 600 m. d’altitude… Fribourg reste pourtant pour lui une ville différente, très agréable à visiter.

Générer du trafic viral
La vidéo, générant sur cinq mois 484'109 vues, se complète d’un teaser tourné via les smartphones des deux acteurs. Le microsite contient aussi plusieurs bons plans des destinations de Fribourg Région à retrouver sous les thèmes « insolite, lifestyle, culture et outdoor ».
 
A découvrir et partager sur :
https://suisse-grandeur-nature.lemonde.fr/suisse-fribourg/