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Fribourg Région mise sur deux vlogueurs « maison » pour augmenter le trafic sur les réseaux sociaux. Les trois premières vidéos atteignent plus de 208'000 fans.

Membres de l’équipe digitale de l’UFT, Lucie et Nicolas jouent les vlogueurs en testant des activités propres à Fribourg Région. Ils personnalisent leurs expériences et deviennent de vrais influenceurs. Petite précision sur le vlog… il s’agit d’un blog utilisant la vidéo comme support de son contenu.

Sur 6 vidéos prévues cette année, trois sont déjà en boîte. Si la réalisation se fait au sein de l’UFT, cela ne réduit pas pour autant le travail visant un résultat de qualité. Chaque vidéo nécessite une journée de tournage assidu ainsi que deux jours et demi de montage. La déclinaison des formats selon les supports, les traductions, les insertions des sous-titres... autant d’étapes à effectuer.

Sous le titre « Deux guides – mille aventures », les vlogueurs suivent le sentier raquettes menant au sommet du Niremont, découvrent les trésors de la Maison Cailler fêtant son 200e anniversaire et testent les activités lacustres et urbaines d’Estavayer-le-Lac. Difficile de connaître l’impact sur la fréquentation des sites touristiques… mais le succès est au rendez-vous notamment sur Facebook !

Deux fois plus de temps passés sur le vlog
Les trois vidéos enregistrent près de 92'000 vues et 208'000 personnes atteintes. Le vlog sur Estavayer-le-Lac remporte la palme de l’ensemble des vidéos postées par l’UFT avec 16'400 minutes vues. A noter que la durée moyenne de visionnage des vlogs se monte à 10 secondes contre 5 secondes pour les autres posts vidéos. Autre particularité, les vidéos se visionnent en moyenne pour moitié avec le son, contre 25% en général.
 
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