Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Programme de vacances pour les familles

Qu’il s’agisse de plaisirs aquatiques à Schwarzsee, d’aventure à Charmey, de fabrication du verre à Romont ou de tendresse avec les animaux du mini-zoo des Paccots – notre programme de vacances pour les familles ravira petits et grands. Le plaisir, la diversité des activités et une touche d’aventure sont garantis !

Jour 1 - Schwarzsee

«Venez, je veux découvrir Schwarzsee et son fameux lac» s’exclame Julie en regardant les enfants s’amuser. La meilleure façon de visiter la destination est de faire le sentier de la sorcière (4.4 km à plat). Le sept légendes en captiveront plus d’un… surtout celle du géant aux pieds sales! Le set de la sorcière comprend une descente en luge d’été et des indices pour trouver le mot magique. Vraiment cool! À la Riggisalp, on ne s’ennuie pas: le matin, une visite de la fromagerie de démonstration puis en route pour s’amuser sur la place de jeu naturelle du restaurant Bärghuus. Enfin c’est l’heure des meringues et crème double qui a sonné à la buvette d’alpage Hubel Rippa.
 


 

Jour 2 -   Schwarzsee

Les activités aquatiques ne sont pas en reste à Schwarzsee! Pour se détendre, rendez-vous à la plage naturelle « Staldenmotta » (10 minutes à pied) ou à la plage et la jetée en bois de la Gypsera. À cet endroit, des Stand Up Paddle peuvent être loués pour toute la famille. Vous préférez les pédalos (en forme de cygne), ils sont à louer à l’Hostellerie am Schwarzsee. Mais s’il pleut? C’est tout simple, contactez la chèvrerie de la famille Raemy: les enfants auront l’occasion de donner le biberon aux chevreaux et toute la famille pourra déguster les produits régionaux. Un joli souvenir de vacances!
 


 

Jour 3 -    La Gruyère

Adrénaline pure et frissons garantis! Charmey Aventures est un parc de loisirs écologique au départ de la station intermédiaire de la télécabine et propose sept parcours ainsi qu’un parcours pour les petits de 4 à 6 ans. Unique en Suisse, la Vallée des Tyroliennes offre des lignes pour rejoindre la station intermédiaire depuis le sommet en 2 h. La plus longue tyrolienne mesure 300m de long! Au sommet, le restaurant Les Dents-Vertes vous accueille devant un magnifique panorama. Si vous préférez rester sur la terre ferme, promenez-vous dans les Gorges de la Jogne à côté de Broc. Puis, rendez-vous aux Bains de la Gruyère pour un moment de détente bien mérité!
 


 

Jour 4   -    La Gruyère

Le lac de La Gruyère est un endroit idéal pour les familles. À Avry-devant-Pont il est possible de louer des canoës, kayaks, Stand Up Paddleou encore de faire un tour en bateau vers l’île d’Ogoz. L’App Novilé vous invite à participer à une chasse aux trésors ludique sur les sentiers au bord du lac. Des prix sont à gagner ! Un jour de pluie? Visitez le Musée gruérien de Bulle: des reconstitutions et des espaces thématiques racontent l’histoire de cette région entre le XVIe et le XXe siècle. Le chocolat étant un pêché mignon pour tous, une halte à la Maison Cailler reste un incontournable.
 


 

Jour 5 - Romont

Le Vitroparcours vous plonge dans l’univers du verre, de sa fabrication à son recyclage sur les remparts de Romont. Le Vitromusée est dédié au vitrail, à la peinture sous verre et à tous ses arts. Peut-être aurez-vous l’occasion de tester des techniques du verre lors d’un atelier sur place. Sensations fortes garanties grâce à l’Escape Room situé dans la tour de Fribourg. Le sentier des fées (2 km) à travers la forêt près de Chapelle est magique et très accessible. À pieds nus, ressentez les bienfaits de la nature au Pied Total, puis dormez dans un bivouac dans les arbres. L’aventure familiale parfaite!
 


 

Jour 6 - Les Paccots

Un agréable circuit didactique (Rand’eau, 3,5 km) mène du lac des Joncsvers neuf postes sur le thème de l’eau. Les sentiers gourmands emmènent les randonneurs vers le sommet panoramique du Niremont (2 h) avec dégustations des spécialités fribourgeoises comme la fondue. À la Cabane du Petit-Oiseau, vous pourrez y déguster de délicieux desserts et les enfants trouveront leur bonheur entouré d’animaux. À propos d’animaux, une promenade avec des alpagas peut être organisée depuis le Vuarat. Les enfants en parleront encore longtemps!
 
 

 

Autres offres et forfaits

- Schwarzsee: Heidi et Peter le chevrier
- Romont: Aventure en famille 
- Morat, Fribourg, La Gruyère: Circuit à vélo: 3 jours de plaisir 
- FRIBOURG REGION: Fripass 
- FRIBOURG REGION: Picnic Box