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Une campagne spéciale post-Covid invite les Suisses à séjourner à Fribourg Région durant l’été. Quatre programmes de vacances de 6 jours s’adressent à des cibles bien distinctes : familles, sportifs, épicuriens et explorateurs.

Dans l’esprit du plan de relance de Suisse Tourisme « J’ai besoin de Suisse », Fribourg Région propose une campagne au contenu incitatif et inspirant. L’offre est variée et se place comme une alternative de vacances de proximité.
 
Quatre programmes se basent sur le profil de quatre groupes cibles: les familles, les sportifs, les épicuriens, les explorateurs. Afin de prolonger la durée des séjours, les activités s’étendent sur 6 jours. Quatre vidéos, réalisées à l’externe avec le soutien de Fribourgissima, servent de teasing à ces vacances estivales au goût post-Covid.
 
Un partenariat avec l’Association fribourgeoise des hôteliers (AFH) débouche sur un concours doté de 70 bons-cadeaux de deux nuitées en hôtel, d’une valeur de 25'000.- francs. Les hôteliers souhaitent également stimuler la demande en cette période de pandémie, avec l’action « 3 pour 2 » - soit 3 nuits pour le prix de 2 sur une sélection d’établissements.
 
Fribourg Région utilise plusieurs canaux de communication pour transmettre ces quatre programmes et autres bons plans. Les efforts se concentrent sur la 2e quinzaine de juin, tout en se poursuivant jusqu’à fin juillet. Un communiqué de presse lance la campagne, suivi de l’envoi de deux newsletters ; une 1re interne destinée à plus de 24'000 destinataires et une seconde par le biais de loisirs.ch à 18'500 contacts. Les taux d’ouverture sont excellents et les résultats ne se font pas attendre avec 4'290 participants au concours.
 
Belle interaction digitale
La diffusion des programmes et des vidéos se réalise aussi via le web et les réseaux sociaux. La page d’accueil enregistre 2'646 vues, dont 53% sur la version française. Par page spécifique, le programme des sportifs est le plus consulté avec 1'657 vues dont un peu plus de la moitié sur la version allemande.
 
Au niveau des réseaux sociaux, les vidéos postées sur Facebook atteignent 471'420 personnes avec un total de 226'883 vues ; les épicuriens remportent le top des vues et les familles celui des likes. Sur Instagram, 928'187 personnes sont touchées dont un tiers pour la vidéo consacrée au programme familles.