Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Afin d’inciter à séjourner et consommer local, chaque hôte a pu bénéficier d’un bon de 20.- francs par séjour à Fribourg Région. Les plateformes kariyon.ch et CheckIn-FR se connectent pour cette action promotionnelle.

Dès le 18 juillet dernier, le tourisme fribourgeois s’est associé à la plateforme de soutien aux commerces, restaurants et producteurs locaux : kariyon.ch. Financée par le Conseil d’Etat à raison de 4 millions de francs, cette mesure d’urgence vient en aide aux commerces fribourgeois particulièrement touchés par la pandémie.
 
L’Etat de Fribourg prend en charge le rabais de 20% dont bénéficie chaque client. Quelque 1’600 commerces et prestataires de services figurent sur la plateforme. Trois mois après son lancement, l’opération kariyon.ch prend fin avec succès à fin septembre. Les ventes se montent à près de 17 millions de francs, dont environ 90% des achats sont réalisés par des Fribourgeois.
 
La carte d’hôte cantonale comme support
Côté tourisme, cette action s’ajoute à celles figurant sur la carte d’hôte cantonale. Chaque touriste dès 16 ans séjournant dans le canton de Fribourg reçoit un bon d’achat de 20.- francs à faire valoir auprès des commerçants référencés sur kariyon.ch. Il suffit aux hébergeurs de délivrer la carte d’hôte lors de l’enregistrement, effectué via CheckIn-FR. Le QR code transmis par courriel ou SMS donne ainsi accès au bon de 20.- francs, valable une fois durant le séjour.
 
Vraie plus-value pour toute personne en vacances à Fribourg Région, l’action à 20.- francs a recueilli l’adhésion d’un grand nombre d’hébergeurs. Plus de 3'600 bons de CHF 20.- ont été utilisés auprès des commerces présents sur la plateforme. Cette incitation a permis aux hôtes de découvrir la variété de l’offre fribourgeoise et des produits du terroir en particulier.

Plus d’informations sur la liste des prestataires sur www.kariyon.ch