Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Pour tous ceux qui veulent partager de beaux moments ensemble

Youpi, le week-end a commencé! À Fribourg Région, les familles vivent les aventures les unes après les autres: chasse aux trésors au Château de Gruyères, découverte exotique au Papiliorama ou promenade sur le sentier des contes et légendes de Schwarzsee. Fribourg Région offre un éventail d’activités variées pour les familles.

 

Jour 1 - La Gruyère

Le week-end approche, départ pour la montagne, avec une halte à l’Hôtel de la Cascade à Jaun pour passer une nuit dans l’une des magnifiques chambres familiales entièrement boisées et lumineuses. Les enfants sont les rois du Château de Gruyères! Les conteuses en costume médiéval dévoilent les secrets du lieu lors d’une chasse aux trésors. Les ateliers de la Maison Cailler; un autre paradis pour les enfants… mmmh ça sent bon le chocolat! Et finalement, faites chauffer vos méninges: l’escape room HouseTrap à Bulle et ses 450 m2 d’énigmes et de mystères feront de votre sortie familiale une vraie aventure. N’oubliez pas de faire un arrêt au restaurant La Pierre à Catillon à Moléson-sur-Gruyères pour une délicieuse Fondue moitié-moitié (Gruyère AOP – Vacherin Fribourgeois AOP). Avis aux noctambules: la Nuit des Musées le 14 novembre 2020 propose diverses activités et animations pour petits et grands.
 


 

Jour 2 - Morat & Estavayer-le-Lac

Après une nuit reposante à l'hôtel Murten, départ en famille pour le Papiliorama à Chiètres/Kerzers ou pour la patinoire artificielle de Morat. Après une joyeuse promenade le long des remparts de la ville de Morat, toute la famille se retrouve autour du délicieux Nidelkuchen. Le crémeux incomparable de ce gâteau ne s’oubliera jamais! Ensuite, partez en exploration dans les grottes du Vully. À Estavayer-le-Lac, les promeneurs explorent le Moyen-Âge grâce au jeu « La Quête d’Humbert le Bâtard » avec des bons à la clé. Surprenez les enfants en visitant le Musée d'Estavayer-le-Lac et ses grenouilles, un lieu unique et très amusant. On se défoule encore au Laurapark de Payerne et lorsque la nuit est tombée, l’itinéraire des crèches d’Estavayer-le-Lac (à partir du 5 décembre 2020) met des étoiles plein les yeux! Après un souper en famille au Frogs & Roses, l’hôtel Le Rive Sud situé à quelques pas du restaurant est l’endroit idéal pour une nuit reposante.
 


 

Jour 3 - Schwarzsee

Le tour du Lac Noir à Schwarzsee, situé au pied des Préalpes, peut se réaliser de manière ludique: le sentier des sorcières et ses 7 contes et légendes racontés aux enfants tiendront en haleine petits et grands sur un parcours de 4km. Au plus grand froid de l’hiver, le lac se transforme comme par magie en un incroyable terrain de glisse. Heureusement, il n’est pas nécessaire d’attendre les températures extrêmes pour enfiler ses patins à glace. De novembre 2020 à mars 2021, la patinoire artificielle offre déjà de quoi s’amuser comme des fous dans un paysage de rêve. Comme alternative, une visite du Musée singinois permet aux familles de découvrir les richesses du patrimoine local. En fin de journée, pendant que les parents se réchauffent à l’espace wellness de l’Hostellerie am Schwarzsee, les enfants peuvent profiter de la piscine couverte. Tout le monde se régale ensuite autour d’un repas revigorant au restaurant Gypsera.
 


 

Autres offres et forfaits

- FRIBOURG REGION: FRIPASS
- La Gruyère: Passeport La Gruyère