Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Pour tous ceux qui veulent se détendre et être au calme

Ralentissez et faites le plein d’énergie! C'est la devise d'un week-end réussi où le plaisir et la détente sont les principales priorités. Des paysages naturels idylliques nichés dans les contreforts des Préalpes, des possibilités de bien-être avec un panorama fantastique et de nombreux conseils secrets de restaurants vous attendent.

 

Jour 1 – La Gruyère

La promenade entre Jaun et Charmey qui longe la rivière de la Jogne ne comporte aucune difficulté, mais beaucoup de plaisir.
Autre plaisir gustatif, profitez des saveurs de la table à La Pinte des Mossettes à Cerniat récompensée avec 17 points Gault&Millau, au restaurant Le Sommet à Moléson ou à l’Hôtel Cailler de Charmey. Pour les adeptes de pains et pâtisseries d’excellence, rendez-vous au four de L’Adde, l’odeur biscuitée est un émerveillement renouvelé tous les vendredis. Des ateliers sont également organisés, percez les secrets du boulanger! Enfin, l’exquise douceur des bains, l’apaisante sensation du hammam ou les massages, tout est parfait aux Bains de la Gruyère.
 


 

Jour 2 - Les Paccots

En chemin pour le Niremont ou ailleurs dans les Préalpes, les accompagnateurs en montagne ajouteront à vos sorties des découvertes et des connaissances insoupçonnées: la flore, le patrimoine du terroir, l’histoire de la région, c’est promis vous aurez de quoi briller en société! À Châtel-st-Denis, les Ateliers du Régio proposent des initiations à la cuisine végétarienne et bien d’autres découvertes. Yog'Altitude aux Paccots contribue au bien-être du corps et de l’esprit avec des cours et des workshops réguliers tout au long de l’hiver. Après une nuit passée au B&B Au Petit Gite, rendez-vous pour un repas animé au Café Tivoli
 


 

Jour 3 - Fribourg

Quand les frimas de l’hiver approchent, les amateurs d’art retrouvent avec bonheur les salles obscures du théâtre Equilibre-Nuithonie. Les spectacles de danse ou d’opéra sont des promesses d’un ailleurs, un voyage au fil des émotions à partager en bonne compagnie.
Visiter la ville, c’est aussi profiter d’un agréable shopping écolo et artisanal comme celui proposé au Poke & Co. ou à Happy Books. Ces deux boutiques offrent également un espace de restauration 100% végétarien. Une pause s’impose! Si le guide Gault&Millau est votre référence, vous pourrez vous régaler au Pérolles (17 points), à l'Hôtel de Ville (16 points), à La Cène (15 points) ou au Café de la Fonderie (14 points). L’Urbanspa entièrement dédié à la détente accueille les hédonistes dans une ambiance feutrée et apaisante. Réchauffé et profondément détendu, passez ensuite la nuit à l'hôtel Le Sauvage, établissement récemment rénové situé en Vieille-Ville. 
 


 

Autres offres et forfaits

- FRIBOURG REGION: FRIPASS
- La Gruyère: Passeport La Gruyère
- La Gruyère: Bains et montagnes
- Les Paccots: Restez, on vous offre la fondue
- Fribourg: Fribourg City Break
- Fribourg: Taste my Fribourg
- Fribourg: Détente au coeur de la ville