Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Pour tous ceux qui veulent découvrir les activités phares du canton de Fribourg

Envie de (re-)découvrir la région? Voici les attractions phares du canton à ne pas manquer: découvrez la fabrication du fameux fromage, le Gruyère AOP, à la Maison du Gruyère, plongez dans le Fribourg de 1606 grâce à la réalité augmentée et laissez-vous enchanter par l’art du verre au Vitromusée de Romont.

 

Jour 1 - La Gruyère

Au pied du célèbre Château de Gruyères, le Tibet Museum abrite une édifiante collection d’art himalayen datant du 6ème au 18ème siècle, une véritable invitation méditative. À quelques pas, au Musée HR Giger, la science-fiction et l’art fantastique vous attendent. Changement de décor à la Chocolaterie de Gruyères. Savourez la spécialité de la maison « bean to bar » et fondez de plaisir. Pour une dégustation de fromage, rendez-vous à La Maison du Gruyère. Au Musée gruérien, découvrez ce qui fait la fierté des habitants de la région: les fameuses Poya, un chalet et son toit couverts de bardeaux ou l'histoire de la ville de Bulle. De retour dans la cité de Gruyères, dégustez un alléchant repas traditionnel au restaurant La Fleur de Lys avant de terminer la soirée à l'Hôtel de Gruyères.
 


 

Jour 2 - Fribourg

En ce début d’hiver, participez à une balade contée à la nuit tombée. En journée, réalisez un voyage dans le temps: « Frÿburg 1606 » est bien plus qu’un audio guide, cette application de réalité augmentée vous permet de plonger dans l'histoire médiévale de la Vieille-Ville de Fribourg. Pour les amateurs de musées, Fribourg est un véritable paradis. Une visite de l'Espace Jean Tinguely - Niki de Saint Phalle et du Musée d'Art et d'Histoire ne doit pas manquer à votre liste. Le monde miniature des Chemins de Fer du Kaeserberg est un trésor de 610m2, à explorer minutieusement. Le somptueux décor du restaurant L’Aigle Noir, sa magnifique salle panoramique et sa cuisine du terroir respectueuse de l’environnement présagent un repas divin. Au Café du Belvédère, profitez d’une vue imprenable sur la Basse-Ville et d’une large sélection de boissons artisanales. Il y a encore tant à découvrir… alors prolongez votre séjour à l’Hôtel Alpha!
 


 

Jour 3 - Romont  

Il était une fois la plus petite ville d’Europe… La cité de Rue a été fondée au 13ème siècle, remontez le fil du temps via la promenade intramuros et découvrez les plus anciens édifices, témoins des origines de la ville. Poursuivez l’évasion dans la région de Romont en vous plongeant dans les couleurs et les lumières remarquables du Vitromusée. Des ateliers vous ouvriront même les portes de cet art fascinant, une chance à saisir! Non loin de là, sur les remparts, l’Escape Game de la Tour de Fribourg annonce un voyage insolite et intrigant. Finalement, ne manquez pas une visite au Musée du papier peint à Mézières. La soirée se termine avec gourmandise à l’Hôtel & Restaurant La Belle Croix
 


 

Autres offres et forfaits

- FRIBOURG REGION: FRIPASS
- La Gruyère: Passeport La Gruyère
- Fribourg: City Break Fribourg
- Fribourg: Taste my Fribourg
- Romont: Capitale du Vitrail
- Romont: Forfait Gîte, Crêpes et Château