Viens… pour la magie hivernale

La randonnée en raquettes à neige permet d’être au plus proche de la nature et de ralentir son rythme de vie. À Fribourg Région, la saison hivernale se prête idéalement à la pratique de la raquette. Le paysage alterne entre forêts enneigées et vastes prairies… vraiment magiques lors des journées ensoleillées d’hiver! C’est avec plaisir que nous vous présentons notre top 5 des randonnées en raquettes. Vous trouverez 35 idées supplémentaires ici. Y a-t-il suffisamment de neige ? Le bulletin d’enneigement en ligne vous informe en temps réel sur les conditions météorologiques dans nos stations familiales des Préalpes fribourgeoises.

En raison des mesures actuelles liées au COVID-19, toutes les offres sont susceptibles d'être modifiées. Les établissements de restauration et ceux du domaine du divertissement et des loisirs resteront fermés jusqu’à nouvel avis. Toutes les informations nécessaires se trouvent sur le site www.fr.ch.

Parcours de La Chia

Le parcours de 5km en raquettes à neige promet une excursion relaxante dans les forêts et pâturages enneigés et une vue magnifique sur les Préalpes fribourgeoises, le Moléson, le lac de la Gruyère, le Gibloux et sur le Château de Gruyères. À la fin du parcours, on se réchauffe dans la Buvette des Amis de La Chia (ouvert le weekend). 

Plus d’informations

EcOtrace La Berra

Le parcours en raquettes à neige d’environ 3km mène du départ de la station de La Berra jusqu’au Gîte d’Allières. Sur le chemin, alternent sentiers forestiers, clairières ensoleillées et tronçons en bordure de piste. En arrivant au gîte, une pause est bien méritée en terrasse avant d’entamer la descente. 
 
Plus d’informations

Parcours du Sommet de Vounetse

Ce parcours de 5km en raquettes à neige débute à la station intermédiaire de la télécabine de Charmey et se termine au sommet à Vounetse. Une fois sur place, profitez d'une vue magnifique sur les Préalpes fribourgeoises. À l’arrivée, le restaurant Les Dents Vertes régale ses clients tout au long de l'hiver avec des spécialités du terroir. 
 
Plus d’information

Schwyberg Trail

Le Schwyberg Trail, long d’environ 9km, est vivement recommandé. Auparavant petite station de ski, la tranquillité et la nature sont revenues aujourd'hui. Une fois le Schwyberg gravi, une vue imprenable vous attend des Alpes jusqu’au Jura. C’est donc l'endroit idéal pour sortir le pique-nique de votre sac à dos. 
 
Plus d’information

Parcours en raquettes au Rathvel

L'ascension en raquettes à neige de 8km mène à travers des forêts de sapins enneigés. Au sommet du Niremont vous pourrez profiter d'un panorama inoubliable du Mont-Blanc au Moléson en passant par le Jura, le lac Léman et le lac de Neuchâtel. En redescendant, accordez-vous une pause au restaurant La Cabane du Petit Oiseau
 
Plus d’informations

Manger & dormir

Merry christmas