Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Deux escape games virtuels invitent les lecteurs du Courrier international à plonger dans l’ambiance d’un chalet d’alpage ou à jouer les détectives à bord d’un bateau-restaurant. Avec à la clé pour les plus rapides : un voyage en Gruyère et une véritable cuillère à crème !  

Magazine hebdomadaire français, le Courrier international (CI) s’adresse à un public jeune, actif, passionné de voyages, prêt à payer un peu plus cher pour des prestations de qualité. L’action marketing menée avec Suisse Tourisme France propose un voyage immersif à Fribourg Région. 
 
Mise en ligne le 8 avril, le 1er escape game emmène les joueurs dans un chalet d’alpage au pied des Gastlosen. Des indices dissimulés dans les articles du magazine de Fribourg Région et sur le site du CI permettent de résoudre les diverses énigmes. Reste à ouvrir les cadenas et déverrouiller des codes pour retrouver très vite l’air des montagnes ! 
 
La 2e chambre virtuelle s’est ouverte en mai à bord d’un bateau voguant entre Morat et Fribourg. Les visiteurs se régalent des meilleures spécialités fribourgeoises, du Gruyère AOP à une tranche de gâteau du Vully. Il s’agit de fouiller les objets présents sur le navire, même si les sièges du pont promettent une sieste au soleil… 
 
Des contacts par millions 
L’action individuelle menée avec Suisse Tourisme France se retrouve sur les canaux print et digitaux du Courrier international et via les réseaux sociaux de Fribourg Région. 4 parutions dans le magazine touchent plus de 5 millions de lecteurs. Les retombées des diffusions online devraient elles générer près de 6,5 millions de contacts. Les gagnants du voyage en Gruyère et de la cuillère à crème sculptée seront informés en juin de leurs gains.