Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Dans le cadre de la campagne marketing « Vrai, pour de vrai ! », la distribution de 6'000 cuchaules AOP ravit les voyageurs des plus grandes gares de Suisse. Un flyer invite à participer par QR code au concours doté de 150 séjours à Fribourg Région. 

La campagne commune du tourisme fribourgeois lancée à fin mars sous le thème « Vrai, pour de vrai » se décline par plusieurs actions promotionnelles. A l’initiative de l’AFH (Association fribourgeoise des hôteliers), la guérilla des cuchaules investit, au petit matin, six gares helvétiques : Genève, Berne, Zürich, Bâle, Lucerne, Soleure. 
 
A l’heure où les pendulaires se pressent sur les quais et les retraités partent en excursion pour la journée, l’accueil se fait très chaleureux. Les 1'000 cuchaules distribuées - par gare - trouvent preneurs en moins d’une heure… Actifs, utilisateurs des transports publics, de préférence alémaniques, représentent les publics-cibles. 
 
Chaque pain au safran s’accompagne d’un flyer permettant de gagner l’un des 150 séjours offerts à Fribourg Région. 14 % des participants au concours en scannent le QR code, un très bon résultat ! En parallèle, une campagne d’affichage grand format vient en soutien de la guérilla dans les gares concernées. 
 
Une vraie madeleine de Proust 
Quelques anecdotes sur cette distribution attendue… tant à Genève qu’à Zürich, des expatriés fribourgeois se sont déplacés exprès à la gare pour déguster une cuchaule ! De touchants messages de remerciements sont également parvenues par courriel, démontrant l’attachement aux spécialités du canton.