Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Swisstainable, la nouvelle stratégie de Suisse Tourisme (ST) a pour ambition de faire du pays la destination la plus durable au monde. Des centaines d’expériences de voyage sont à réserver sur MySwitzerland.com dès cet été.

La Suisse figure souvent en tête de classements renommés en matière de durabilité. Cette performance devrait à l’avenir faire partie intégrante de toute campagne de promotion de ST. Le programme « Swisstainable » vise ainsi à une communication coordonnée afin que la Suisse devienne « le » modèle en matière de voyage durable. 
 
L’ensemble de la branche touristique peut participer à ce mouvement en arborant le logo Swisstainable. Ouvert à toutes les entreprises et organisations du tourisme suisse, le programme se divise en trois niveaux correspondant à un engagement pour la durabilité plus ou moins conséquent.  
 
Recherche d’expériences durables 
Dans le cadre de la campagne de durabilité prévue pour cet été, ST souhaite collaborer avec les prestataires touristiques suisses afin d’offrir aux hôtes des expériences durables. Sélectionnées par un jury, les offres devront répondre à des critères d’expérience bien précis.  
 
Intégrée à MySwitzerland.com, une plateforme de réservation permet pour la 1re fois des réservations directement en ligne. Après une évaluation positive, plusieurs centaines d’expériences durables devraient y être présentes d’ici la fin du mois de juin. Toute candidature est la bienvenue afin de faire partie de ce projet pilote devant représenter la diversité de la Suisse, en tant que destination durable.  
 
Plus d’informations sur : www.stnet.ch/fr/swisstainable/