Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Pick-e-Bike

Pick-e-Bike s'adresse aux pendulaires, aux touristes et aux habitants de la région - les vélos électriques de location sont destinés à compléter les transports publics et à soutenir ainsi la mobilité durable et douce.  Actuellement, il y a 50 vélos à Morat, la réserve de vélos et l'offre sera progressivement étendue à d'autres régions du canton de Fribourg.

Entreprises durables engagées en faveur de la mobilité douce, les Transports publics fribourgeois (TPF) et Groupe E s’associent pour lancer une nouvelle offre de location de vélos électriques baptisée Pick-e-Bike.

Destinée aussi bien aux pendulaires qu’à la clientèle touristique et de loisirs, elle vise à étendre l’offre en transports publics.

Une cinquantaine de vélos sont disponibles dès aujourd’hui en Ville de Morat, auprès de cinq places de stationnement (les gares de Morat et de Muntelier-Löwenberg, la Porte de Berne, le débarcadère, la Rue de Lausanne) ainsi que via le freefloating (zones libres hors places de stationnement). Le nombre de vélos ainsi que l’offre seront progressivement étendus à d’autres régions du canton de Fribourg. 

Les vélos Pick-e-Bike sont de type Stromer ST2 sport / confort, un modèle haut de gamme doté d’un moteur de 800 W avec une autonomie jusqu’à 180 km, et capable d’atteindre 35 km/h.

Une pièce d’identité, un permis de conduire et une carte de crédit sont nécessaires pour créer un compte utilisateur Pick-e-Bike via l’application. Ensuite, seul le temps d’utilisation des vélos est facturé, à raison de CHF 0,35 la minute, les dix premières minutes étant gratuites. Aucun frais supplémentaire n’est comptabilisé. Un Speed-Upgrade (forfait pour rouler plus rapidement) peut être acheté afin de rouler 10 km/h plus vite que le standard Pick-e-Bike. Pour les longues escapades, un pass journalier fait également partie de l’assortiment.

Notre conseil pour découvrir la région du lac de Morat avec les nouveaux vélos électriques. Lien: https://www.fribourgregion.ch/fr/V829/tour-du-lac-de-morat-a-velo