Dzin.ch récompensée du Milestone 2017 !

Dans la catégorie « Innovation », l’Union fribourgeoise du Tourisme reçoit un Milestone pour sa plateforme de tourisme collaboratif « dzin.ch ». Ce 1er prix honore, de la plus haute distinction du tourisme suisse, un projet novateur s’inscrivant dans l’économie de partage. Hier soir à Berne, devant plus de 600 invités, le jury a ainsi priméla plateforme fribourgeoise répondant à la devise du Milestone «Jeune. Enjoué. Innovant.».

Depuis 2000, le « Milestone excellence in tourism » récompense des projets touristiques suisses se distinguant par leur force d’innovation. Tant convoité, le prix a pour vocation de promouvoir l’économie du tourisme, d’encourager le transfert du savoir-faire et d’accroître l’attrait de la destination Suisse. Doté d’un montant global de 32’500 francs, le Prix du tourisme suisse représente la plus haute distinction de la branche.

Inédite en Suisse, la plateforme de tourisme collaboratif « dzin.ch » était nominée avec sept autres candidats dans la catégorie « Innovation ». Sous la présidence de l’ex-conseillère fédérale Ruth Metzler-Arnold, le jury a remis au projet fribourgeois le 1er prix, ce mardi soir 14 novembre au Kursaal à Berne. « Une véritable consécration pour dzin.ch, regroupant une centaine d’expériences d’intérêt touristique sur un seul site », se réjouit Pierre-Alain Morard, directeur de l’Union fribourgeoise du Tourisme.

Large palette d’activités originales
Lancé en mars 2017, dzin.ch s’inscrit dans la tendance du tourisme d’expérience et de l’économie de partage. Ce projet novateur met en relation des hôtes passionnés de leur métier, leur produit ou leur région avec des visiteurs en quête d’échange et d’authenticité. Le site compte aujourd’hui une centaine d’activités réservables en ligne dont 20% en langue allemande. Le produit est appelé à évoluer et son développement à se poursuivre.

Dénommée « dzin », gens en patois, la plateforme privilégie les échanges humains. Les moments partagés avec les indigènes permettent de nouer des liens étroits avec la région. Pêcheur, photographe, brasseur ou féru de vitraux ont à cœur de faire découvrir leur activité et leur style de vie. Par l’interaction créée, les habitants deviennent acteurs du développement touristique tout en conservant leur indépendance et avec un revenu potentiel à la clé.

La multiplication d’activités proposées contribue également à faire perdurer traditions et savoir-faire régionaux. Le projet réunissant les Jeunes Chambres Internationales du canton de Fribourg, les Organisations touristiques régionales et l’Union fribourgeoise du Tourisme a bénéficié du soutien de la Nouvelle politique régionale.

Infos complémentaires

plan
satellite

---

---

min.-°Cmax.-°C

Prévisions météo pour
---
------°C---°C---°C
------°C---°C---°C
------°C---°C---°C
------°C---°C---°C

Recherche et webcodes

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics, vous composerez votre séjour dans notre région à votre image !

Que vous planifiez une visite demain de Paris ou de Sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre séjour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnés selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région ?

Que vous envisagiez une escapade romantique ou un voyage mémorable en famille, que vous soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Routard

Jetez un coup d’oeil à nos suggestions personnalisées complémentaires autour de votre destination avant de tracer votre route sur la carte ou la grille des propositions. Elles sont synchronisées pour répondre à vos préférences de consultation.