LEs chalets d'alpage

Plus de 1200 chalets d’alpage ornent les Préalpes fribourgeoises et se caractérisent par une activité agricole bien vivante.

Certains proposent d’assister à la fabrication du Gruyère d’alpage AOP, d’autres offrent le gîte, un grand nombre permettent de goûter aux spécialités du terroir. Leurs toits en tavillon font partie du patrimoine alpestre et le Parc naturel régional Gruyère Pays-d’Enhaut organise des ateliers pour découvrir cet art ancestral qu’est le tavillonnage.

Plus d’informations:
Buvettes d'alpage
Chalets d'alpage
La magie des chalets d'alpage

Recherche et webcodes

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics, vous composerez votre séjour dans notre région à votre image !

Que vous planifiez une visite demain de Paris, de Shanghai ou de Sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre séjour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnés selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région ?

Que vous envisagiez une escapade romantique ou un voyage mémorable en famille, que vous soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Routard

Jetez un coup d’oeil à nos suggestions personnalisées complémentaires autour de votre destination avant de tracer votre route sur la carte ou la grille des propositions. Elles sont synchronisées pour répondre à vos préférences de consultation.