plan
satellite

SENTIER VITRAIL

AU PAYS DU VITRAIL, LES OCCASIONS D’ADMIRER DES VERRIÈRES SONT MULTIPLES. UN ITINÉRAIRE PÉDESTRE CONDUIT PAR MONTS ET PAR VAUX À LA RENCONTRE D’UN APERÇU DE CHOIX DE CES MERVEILLES DE COULEURS.

A la Collégiale de Romont on admire des fenêtres historiques et contemporaines. L’église abbatiale de La Fille-Dieu baigne dans l’éclat des vitraux de Brian Clarke (1996). A Berlens, Jean Bazaine a œuvré dans la chapelle Notre-Dame de l’Epine (1989), et Jean Le Moal à l’oratoire Saint-Joseph (1987). Le sanctuaire de Grangettes abrite un magnifique calvaire double face du XVIe siècle, et les vitraux d’Anselmo (1984). Enfin l’église de Mézières de 1939 est éclairée par les panneaux de Yoki (1969).

Une balade à vélo permet de découvrir d’autres édifices et d’autres vitraux.

Autres suggestions

Recherche et webcodes

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics, vous composerez votre séjour dans notre région à votre image !

Que vous planifiez une visite demain de Paris ou de Sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre séjour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnés selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région ?

Que vous envisagiez une escapade romantique ou un voyage mémorable en famille, que vous soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Routard

Jetez un coup d’oeil à nos suggestions personnalisées complémentaires autour de votre destination avant de tracer votre route sur la carte ou la grille des propositions. Elles sont synchronisées pour répondre à vos préférences de consultation.