Be my Guest, l’importance des données

La nouvelle carte d’hôte cantonale alimente les statistiques relatives au comportement de la clientèle de Fribourg Région. Le concours des prestataires touristiques se révèle dès lors essentiel.

Après une année de mise en circulation de « Be my Guest », les résultats sont réjouissants et encourageants pour le développement du projet. Muni d’un numéro unique, le bracelet interactif apporte de précieuses informations sur le comportement de la clientèle, tout en répondant aux exigences de la protection des données.
 
L’Observatoire fribourgeois du Tourisme se charge d’analyser les données récoltées en 2016 sur la base de plus de 120'000 nuitées hôtelières et parahôtelières ; provenance des hôtes, motif et durée du séjour, type d’hébergement et activités visitées… autant de paramètres pris en compte.
 
Avec près de 30'000 bracelets distribués, la marge de progression reste toutefois grande. La collaboration de l’ensemble des hébergeurs est souhaitée : hôtels, hébergements collectifs, campings, chalets et appartements de vacances ainsi qu’institutions à service hôtelier. Une attention particulière sera portée en 2017 sur la région des lacs, encore sous-représentée, et les hôtels à fort potentiel. Une notice sera d’autre part annexée au courrier annuel adressé aux propriétaires de résidences secondaires.
 
Des statistiques représentatives et fiables
Il convient de rappeler que les informations transmises, de manière précise et régulière, servent de précieuses données à l’Observatoire fribourgeois du Tourisme. Ce dernier peut ensuite délivrer des résultats les plus complets et fiables possibles. Mieux connaître la clientèle de Fribourg Région permet au final de définir avec pertinence les cibles des actions promotionnelles et créer les produits d’avenir.
 
Donnant accès aux offres de 35 prestataires touristiques, Be my Guest propose des rabais cumulés pour un montant de CHF 150.- par nuitée. L’éventail des réductions s’est encore étoffé avec la coopération conclue avec la LNM (Société de Navigation sur les Lacs de Neuchâtel et Morat SA), le karting indoor de Payerne et l’URBANSPA de Fribourg.
 
Plus d’informations sur : http://www.fribourgregion.ch/fr/Z4071/be-my-guest
 

Recherche et webcodes

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics, vous composerez votre séjour dans notre région à votre image !

Que vous planifiez une visite demain de Paris ou de Sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre séjour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnés selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région ?

Que vous envisagiez une escapade romantique ou un voyage mémorable en famille, que vous soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Routard

Jetez un coup d’oeil à nos suggestions personnalisées complémentaires autour de votre destination avant de tracer votre route sur la carte ou la grille des propositions. Elles sont synchronisées pour répondre à vos préférences de consultation.